L'outil aide les PME à mieux cibler leurs efforts de marketing
OTTAWA, le 10 avril 2012 /CNW/ - Les petites et moyennes entreprises à l'échelle du Canada peuvent maintenant trouver et mieux cibler leurs clients potentiels grâce à un outil en ligne facile à utiliser offert par Postes Canada. Le Cibleur précis permet aux entreprises de repérer leurs clients cibles au niveau du quartier en fonction de données démographiques telles que le revenu du ménage, le niveau d'éducation, l'âge et la situation de famille.
L'outil gratuit (postescanada.ca/cibleurprecis) combine la base de données complète sur les adresses de Postes Canada et les données du recensement canadien pour fournir de l'information détaillée afin que le marketing direct devienne plus ciblé. Les utilisateurs peuvent planifier leurs envois, obtenir les tarifs et passer leurs commandes du service Médiaposte sans adresse en quelques minutes, et ce, 24 heures sur 24.
« Unique en son genre, cet outil donne aux PME plus de connaissances en matière de marketing que jamais auparavant », explique Laurene Cihosky, première vice-présidente, Données et solutions de marketing intégrées, à Postes Canada. « Postes Canada est la seule entreprise qui a accès à toutes les boîtes aux lettres du pays. En combinant ce réseau avec des données démographiques, nous avons créé un outil puissant que tout propriétaire d'entreprise voudra ajouter à sa trousse d'outils de marketing. »
En utilisant le Cibleur précis, les clients peuvent :
- cibler leurs envois en repérant des clients éventuels selon l'emplacement ou la proximité à une adresse précise et les filtres démographiques;
- améliorer leurs campagnes en sélectionnant des itinéraires de facteur précis ou en désélectionnant certains des itinéraires indiqués par l'outil;
- jeter un coup d'œil à leurs coûts d'expédition estimatifs à chaque étape et rajuster le nombre d'articles en fonction de leur budget;
- télécharger leurs analyses de ciblage personnalisées directement ou les acheminer à un fournisseur de services postaux de tierce partie;
- passer des commandes d'envois Médiaposte sans adresse à l'aide de directives faciles à suivre et de tutoriels vidéo;
- effectuer le paiement de leur commande Médiaposte sans adresse à l'aide d'un mode de paiement approuvé par Postes Canada, notamment par carte de crédit ou grâce à un compte de Postes Canada;
- sauvegarder leurs analyses de ciblage personnalisées sur un site Web sécurisé de Postes Canada afin qu'ils puissent les réutiliser ou les modifier pour les campagnes à venir.
« La promotion au moyen du service Médiaposte sans adresse de Postes Canada demeure une des façons les plus efficaces et abordables pour une entreprise d'atteindre sa clientèle cible », ajoute Mme Cihosky. En fait, une étude sur la publicité par la poste menée en octobre dernier par Millward Brown a révélé que les supports physiques laissaient une plus grande impression dans le cerveau. Postes Canada livre le courrier à chaque boîte aux lettres au Canada, y compris aux cases postales et aux boîtes aux lettres d'immeubles d'habitation et de bureaux.
Relations avec les médias
(613) 734-8888
[email protected]
Partager cet article