Postes Canada offre des conseils relatifs à la sécurité et à la prévention du
vol de courrier pendant la période des Fêtes
OTTAWA, le 21 déc. /CNW/ - Compte tenu des volumes élevés de courrier à cette période de l'année, Postes Canada tient à rappeler aux Canadiens quelques précautions faciles qu'ils peuvent prendre afin de se protéger. Le plus important est de ramasser son courrier dans les plus brefs délais une fois livré.
« Le vol de courrier, comme tout autre vol de biens personnels, peut entraîner des pertes financières et de nombreux inconvénients », a déclaré Ted Upshaw, directeur général des Services de sécurité et d'enquête à Postes Canada. « Nous voulons nous assurer que nos clients peuvent profiter des services qui peuvent les aider à éviter cette fâcheuse situation. »
Autres conseils :
- Déposer le courrier peu de temps avant l'heure de ramassage prévue affichée sur la boîte aux lettres.
- Le dépôt d'articles contenant des renseignements confidentiels, financiers ou commerciaux et le dépôt d'importantes quantités d'articles doivent être faits à un bureau de poste local.
- Il est impératif que les documents financiers confidentiels soient déchiquetés avant d'être jetés.
- Si vous recevez du courrier qui ne vous est pas destiné, ne le laissez pas dans une zone non protégée. Si le courrier a été livré à la mauvaise adresse, écrivez « livré à la mauvaise adresse » au recto de l'enveloppe. Si le courrier est adressé à une personne qui ne réside pas à votre adresse, écrivez « n'habite pas à cette adresse ». Dans les deux cas, placez le courrier dans une boîte aux lettres publique ou dans la fente à courrier de départ d'une boîte aux lettres communautaire dans les plus brefs délais.
Service de retenue du courrier pour les personnes qui se déplacent pendant la période des Fêtes
Le service de retenue du courrier de Postes Canada peut aider les personnes qui prévoient voyager pendant la période des Fêtes. Le tarif du service de retenue est de 20 $ pour un minimum de deux semaines, puis de 8 $ pour chaque semaine subséquente. Ce service est accessible aux bureaux de poste locaux ou à partir du site Web de Postes Canada à l'adresse www.postescanada.ca.
Toute activité suspecte doit être signalée immédiatement à la police en composant le 911. Si une boîte aux lettres est renversée ou vandalisée, veuillez communiquer avec Postes Canada au 1 800 267-1177.
Renseignements:
Relations avec les médias
613 734-8888
[email protected]
Partager cet article