Postes Canada poursuit la reprise graduelle de ses activités et travaille à livrer en toute sécurité les articles accumulés English
OTTAWA, ON, le 20 déc. 2024 /CNW/ - Postes Canada a traité les colis qui avaient été retenus dans le système postal pendant la grève, et tous ces articles circulent maintenant dans son réseau ou sont déjà livrés. Nous nous attendons à ce que la majeure partie de ces articles soient livrés avant Noël.
Voici ce que les gens doivent savoir alors que nous continuons d'augmenter graduellement le rythme et que le réseau se stabilise bien :
- Les bureaux de poste sont ouverts, et la population et les petites entreprises peuvent y déposer leurs colis et leurs lettres.
- Les articles annoncés par carte et retenus dans les bureaux de poste pendant la grève pourront être ramassés jusqu'à 15 jours après le 17 décembre.
- Pour livrer un plus grand nombre d'articles avant Noël, les agents et agentes de livraison de Postes Canada travailleront cette fin de semaine dans certaines villes.
- Les garanties de service à temps restent suspendues jusqu'à ce que nous revenions aux niveaux de service habituels.
- Pour les colis du régime intérieur, on peut encore s'attendre à des retards de livraison jusqu'au début de janvier 2025.
- Entre les centres urbains, on peut s'attendre à des retards de livraison des colis de deux ou trois jours. Pour les colis qui doivent parcourir de plus longues distances, les retards pourraient atteindre 10 jours.
- Étant donné l'ampleur de notre réseau intégré d'établissements de traitement, de postes de facteurs et de bureaux de poste partout au pays, nous prévoyons revenir à nos niveaux de service et à nos normes de livraison habituels vers le début de janvier.
- Notre personnel fait de son mieux pour stabiliser les opérations de livraison dans les régions rurales et éloignées, mais des retards sont à prévoir jusqu'au début de 2025.
Fermetures pour les congés des Fêtes
- Les installations de Postes Canada seront fermées les 25 et 26 décembre ainsi que le 1er janvier. Les bureaux de poste seront fermés et il n'y aura pas d'opérations de levée ni de livraison.
Clientèle commerciale
- Les nouveaux envois commerciaux peuvent être déposés dans nos établissements et postes de facteurs. Les services de ramassage de colis à horaire fixe ont repris.
Courrier et colis du régime international
- Nous continuons de traiter le courrier et les colis du régime international accumulés pendant la grève.
- Nous commencerons à accepter du nouveau courrier du régime international le 23 décembre.
Les prochains développements seront communiqués sur postescanada.ca. Nous remercions les Canadiens et les Canadiennes de leur patience pendant que nous stabilisons nos opérations tout en veillant à la sécurité de notre personnel.
SOURCE Postes Canada
Renseignements : Relations avec les médias, 613 734-8888, [email protected]
Partager cet article