Une meilleure expérience de magasinage en ligne et une plus grande marge de manœuvre pour les clients
OTTAWA, le 31 oct. 2012 /CNW/ - Postes Canada lance une gamme de produits d'avant-garde pour les cybercommerçants qui souhaitent intégrer les données de Postes Canada dans leur plateforme, leur magasin en ligne ou leur application client. Grâce aux services Web de Postes Canada, les détaillants pourront offrir plus de choix directement à leurs clients, y compris différentes options de ramassage, des fonctions de repérage, les tarifs d'expédition et les étiquettes de retour.
« Cette nouvelle gamme profitera à tous », affirme René Desmarais, premier vice-président, Colis, à Postes Canada. « Les clients bénéficieront d'une expérience de magasinage supérieure de bout en bout, les détaillants pourront mieux répondre aux attentes de leurs clients, et ce type de service incitera la population canadienne à magasiner sur les sites canadiens. Le développement d'une économie numérique concurrentielle à l'échelle internationale en dépend. »
Les commerçants pourront intégrer bon nombre de caractéristiques, notamment :
- L'option Livrer au bureau de poste : Les consommateurs ont l'option de ramasser leurs commandes au comptoir postal de leur choix. Avec près de 6 500 points de vente au pays, 78 % de la population canadienne a accès à un comptoir postal dans un rayon de 2,5 km.
- L'obtention de tarifs en temps réel : Les détaillants peuvent fournir aux acheteurs en ligne les tarifs d'expédition pour la marchandise achetée avant que ces derniers ne passent à la caisse.
- Le repérage en temps réel : Les consommateurs peuvent obtenir des mises à jour en temps réel et obtenir de l'information sur l'expédition, le traitement et l'état de la livraison.
- Les étiquettes de retour : Les consommateurs peuvent télécharger et imprimer une étiquette de retour directement du site à partir duquel ils font leurs achats.
Les services Web de Postes Canada sont gratuits, entièrement pris en charge et flexibles. Les cybercommerçants peuvent adapter la façon dont les données de Postes Canada sont intégrées dans leur système, décider du processus opérationnel auquel elles s'appliqueront et choisir la façon dont le tout sera présenté aux clients. Cette flexibilité permet aux détaillants de personnaliser le service en tenant compte des besoins précis de leurs clients.
À propos de Postes Canada
Postes Canada est le plus grand fournisseur de services de livraison d'entreprise à consommateur au pays. En ayant accès à plus de 15,1 millions d'adresses et en dirigeant le plus grand réseau de vente au détail au pays avec près de 6 500 bureaux de poste, nul n'est mieux positionné que Postes Canada pour offrir un service abordable et fiable et des options de ramassage et de retour pratiques. Ensemble, Postes Canada, Purolator Inc. (la plus grande entreprise de logistique au Canada) et SCI Logistique offrent des solutions intégrées novatrices aux expéditeurs adeptes du cybercommerce en tirant parti des atouts et du savoir-faire du Groupe d'entreprises de Postes Canada.
SOURCE : Postes Canada
Relations avec les médias
613 734-8888
[email protected]
Partager cet article