Pour assurer une meilleure protection du public - La Fédération des kinésiologues du Québec annonce le dépôt de sa demande de constitution en Ordre professionnel des kinésiologues
MONTRÉAL, le 30 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération des kinésiologues du Québec annonce le dépôt de sa demande de constitution en Ordre professionnel des kinésiologues auprès de l'Office des professions du Québec, effectué le 9 octobre dernier.
La Fédération insiste sur l'importance et la nécessité de régir légalement la profession de kinésiologue, dans le but de protéger le public et d'assurer un service de qualité. Un organisme de référence, tel que l'Ordre des kinésiologues, obligerait les dispensateurs de services en matière d'activité physique à une plus grande prudence et à une offre de meilleure qualité.
Sachant que moins de 40 % de la population adulte du Québec est active, il est facile d'imaginer que plus de 60 % de la population a plus d'un facteur de risque pour la santé. Il demeure que le public peut avoir des craintes, un manque de connaissances ou un besoin d'encadrement lors d'une remise en forme personnelle. L'offre en matière d'activité physique sur le marché est grande et mal contrôlée. Or, vu ce manque de balises et d'informations, le public a plus de difficulté à départager le vrai du faux.
C'est en répondant à un besoin réel que les kinésiologues se sont établis en tant que professionnels de la santé, spécialistes de l'activité physique.
Pour nous joindre : www.kinesiologue.com | [email protected] | 514-343-2471
Ce communiqué de presse est accessible sur le site www.cnw.ca.
SOURCE : Fédération des kinésiologues du Québec
Relations avec les médias :
Francis Gilbert
Président
Téléphone : 514 554-5578
Partager cet article