Pour continuer à recevoir le Soutien aux enfants, les parents doivent remplir leur déclaration de revenus du Québec 2011
QUÉBEC, le 4 avril 2012 /CNW Telbec/ - La Régie des rentes du Québec rappelle aux parents qu'ils doivent remplir leur déclaration de revenus du Québec 2011 pour continuer à recevoir le Soutien aux enfants après le 1er juillet 2012. Dans le cas d'une famille comportant deux parents, chaque parent doit produire une déclaration de revenus, même si l'un d'eux n'a aucun revenu à déclarer.
La déclaration de revenus est indispensable, car Revenu Québec transmet à la Régie les données concernant le revenu familial qui servent au calcul des sommes à verser.
Comment est calculé le Soutien aux enfants
La Régie doit absolument connaître le revenu familial pour calculer le montant annuel du Soutien aux enfants auquel chaque famille a droit. Le nombre d'enfants âgés de moins de 18 ans, la situation conjugale (présence ou absence de conjoint) et le fait que l'enfant soit ou non en garde partagée sont aussi pris en considération. Le Soutien aux enfants est une des mesures les plus importantes du gouvernement du Québec pour soutenir financièrement les familles. Cette aide de plus de deux milliards de dollars est accordée à près de 866 000 familles du Québec qui ont des enfants de moins de 18 ans.
Un dossier accessible en tout temps
Les familles sont invitées à consulter ou à mettre à jour leur dossier à la Régie grâce au service en ligne Mon dossier. Elles peuvent par exemple s'inscrire au dépôt direct ou connaître les sommes qui leur seront payées prochainement.
À propos de la Régie des rentes du Québec
Forte d'une expertise de 46 ans en matière de retraite et de rentes, et d'une clientèle de près de 6 millions de personnes, la Régie des rentes du Québec est une organisation performante qui fait du service aux citoyens sa priorité.
La Régie a pour mission de contribuer à la sécurité financière à la retraite des Québécoises et Québécois. Chaque année, elle verse plus de 10 milliards de dollars aux bénéficiaires du Régime de rentes du Québec et surveille près de 1 300 régimes complémentaires de retraite. La Régie, qui figure au palmarès 2012 des employeurs de choix de la firme Aon Hewitt, a son siège social à Québec et neuf centres de services à la clientèle répartis dans différentes régions de la province. Son expertise est reconnue internationalement.
Source et information :
Frédéric Lizotte
Conseiller en communication
Régie des rentes du Québec
Téléphone : 418 657-8716, poste 4119
[email protected]
Frédéric Lizotte
Conseiller en communication
Régie des rentes du Québec
Téléphone : 418 657-8716, poste 4119
[email protected]
Partager cet article