Pour contribuer à prévenir et à réduire l'insécurité alimentaire - Le gouvernement du Québec appuie le projet Cultiver l'Espoir
MONTRÉAL, le 23 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de plus de 97 000 $ à l'organisme Regroupement des Magasins-Partage de l'île de Montréal pour soutenir le projet Cultiver l'Espoir, qui vise à contrer l'insécurité alimentaire sur l'île de Montréal.
Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, en a fait l'annonce aujourd'hui.
Pour une quatrième saison, le projet Cultiver l'Espoir assure un approvisionnement durable en légumes frais aux organismes en sécurité alimentaire durant les périodes creuses de l'hiver. En regroupant des acteurs majeurs de la chaîne de solidarité sociale et économique de Montréal tels que les agriculteurs urbains, les organismes communautaires et les banques alimentaires, ce programme misant sur l'agriculture urbaine contribue à lutter contre la pauvreté, en plus de réinsérer des jeunes décrocheurs dans la vie active.
Citation :
« En raison de ses bienfaits sociaux, économiques et environnementaux, Cultiver l'Espoir est une initiative novatrice et porteuse pour la métropole. Le gouvernement est heureux d'appuyer ce projet qui favorise l'inclusion et la solidarité sociale tout en offrant une sécurité alimentaire à de nombreux Montréalais. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
Fait saillant :
- Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire contribue au projet à hauteur de 97 299 $, une somme provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.
Liens connexes :
Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire sur les médias sociaux :
www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire
twitter.com/MAMOTQC
SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine
Source : Alexandre Boulé, Attaché politique, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. :418 691-2050; Information : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, Tél. : 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article