Pour des aînés toujours actifs - La ministre Francine Charbonneau et la députée Rita Lc de Santis soulignent la tenue de la 18e édition des Olympiades des aînés à Montréal-Nord
MONTRÉAL, le 20 août 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, et la députée de Bourassa-Sauvé, Mme Rita Lc de Santis, ont participé aujourd'hui à la cérémonie d'ouverture de la 18e édition des Olympiades des aînés, à Montréal-Nord. Cet événement réunit plus de 500 personnes provenant de résidences pour personnes retraitées longeant le boulevard Gouin, qui viennent démontrer de façon toute amicale leurs habiletés dans l'une ou l'autre des 13 disciplines présentées. À cette occasion, la ministre Charbonneau a souligné l'importance pour les aînés de rester actifs et d'adopter de saines habitudes de vie.
« Être actif avec des amis, des voisins ou tout autre proche est une bonne façon de vieillir ensemble. Cette 18e édition des Olympiades est une occasion en or de réunir les personnes aînées dans le cadre d'activités leur permettant, non seulement de mesurer leurs talents, mais aussi de se rencontrer dans une ambiance chaleureuse. Je suis persuadée que chacun d'entre vous apprécie l'esprit convivial et sportif qui caractérise cette magnifique journée. Je tiens à remercier sincèrement l'ensemble des bénévoles qui ont permis un tel succès », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
Cet événement débute par la traditionnelle marche du relais de la flamme olympique, dont les porteurs se relaient de résidence en résidence pour donner le coup d'envoi officiel de ces Olympiades. Il se termine par la remise de médailles aux gagnants de chacune des disciplines, lors d'un grand souper au Parc Gouin, agrémenté de musique.
« Ce genre de rassemblement ne fait pas seulement la promotion de saines habitudes de vie. Dans bien des cas, il permet de réduire l'isolement, de créer de nouvelles amitiés et d'amener des personnes à se côtoyer sur une base plus régulière. La présence de ce réseau social fait partie intégrante de la qualité de vie de nos aînés et je suis heureuse de constater que la tenue de ces Olympiades contribue à l'enrichir », a conclu la députée de Bourassa-Sauvé, Mme Rita Lc de Santis.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695; Renseignements : Gabrielle Tellier, Attachée de presse par intérim, Cabinet de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Tél. : 418 643-2181; Lyette Doré, Conseillère de la députée, Bureau de comté de Bourassa-Sauvé, Tél. : 514 328-6006
Partager cet article