Pour l'amour de la musique… Live Nation et le Groupe Banque TD font équipe pour tisser des liens avec les amateurs de spectacles musicaux partout au Canada English
TORONTO, le 10 juill. 2012 /CNW/ - Live Nation Entertainment Canada (NYSE : LYV), la plus grande entreprise de commerce électronique dans le domaine du spectacle, a annoncé aujourd'hui une alliance commerciale inédite avec le Groupe Banque TD (TD), la sixième banque en importance en Amérique du Nord avec quelque 22 millions de clients partout dans le monde. Cette alliance constitue le premier partenariat en commandite de Live Nation Canada avec une banque canadienne. Elle permettra à la TD de joindre des milliers d'amateurs de spectacles musicaux partout au pays.
« La musique joue un rôle important dans la vie de nos clients, de nos employés et de leur collectivité, affirme Dominic Mercuri, vice-président à la direction, Relations communautaires, Environnement, et chef du marketing. Grâce à notre partenariat avec Live Nation Canada, nous avons maintenant la possibilité de créer des liens avec les Canadiens passionnés de musique pendant toute l'année. »
« Au fil du temps, la TD a bel et bien appuyé la musique dans tout le pays. Cette alliance avec Live Nation, qui fait la promotion de spectacles à l'échelle nationale, constitue donc une étape logique, souligne Riley O'Connor, président, Live Nation Canada. Ensemble, nous permettrons à la TD de joindre les amateurs de spectacles musicaux, de susciter leur intérêt et d'établir des liens avec eux, à la fois dans les salles de spectacles partout au pays, et en ligne au moyen de Ticketmaster.ca. Nous sommes fiers de nous rallier à la TD et à leur engagement indéfectible à l'égard de l'industrie musicale canadienne. »
Ce partenariat donnera lieu à des commandites exclusives pour la TD dans le cadre des concerts présentés au Centre Air Canada et à l'amphithéâtre Molson Canadian à Toronto ainsi qu'à la salle Commodore Ballroom à Vancouver. La TD organisera également des activités sur les lieux pour attirer les gens et agrémenter la soirée des spectacles choisis.
Depuis 2003, la TD a contribué à la diffusion de ce qui se fait de mieux en matière de musique partout au Canada grâce au soutien qu'elle apporte aux principaux festivals de musique et festivals de jazz ainsi qu'à de nombreux programmes éducatifs, de même que dans l'industrie musicale. La TD a également été la fière commanditaire de la soirée des Prix JUNO 2012.
Live Nation Entertainment
Live Nation Entertainment est la plus grande entreprise de commerce électronique dans le domaine du spectacle au monde. Elle se compose de quatre chefs de file sur le marché : Ticketmaster.com, Live Nation Concerts, Front Line Management Group et Live Nation Network. Ticketmaster.com est le leader mondial en matière de billetterie et figure parmi les cinq principaux acteurs à l'échelle internationale dans le domaine du commerce électronique, avec près de 27 millions de personnes qui visitent le site mensuellement; Live Nation Concerts produit au-delà de 22 000 spectacles par année de plus de 2 300 artistes partout dans le monde; Front Line est la principale maison de gérance d'artistes au niveau international. Elle représente plus de 250 artistes. Ces entreprises alimentent la société Live Nation Network, chef de file en matière de solutions de marketing dans le domaine du divertissement, permettant à près de 800 publicitaires de joindre les 200 millions de clients que Live Nation attire annuellement par l'entremise de ses spectacles et de ses plateformes numériques. Pour en savoir plus, visitez le www.livenation.com/investors.
À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (TD). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à environ 22 millions de clients. Ces services sont regroupés dans quatre principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers clés dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et Financement auto TD au Canada; Gestion de patrimoine et Assurance, y compris TD Waterhouse, une participation dans TD Ameritrade et TD Assurance; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, et Financement auto TD aux États-Unis; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec environ 8 millions de clients en ligne. Au 30 avril 2010, les actifs de la TD totalisaient 773 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».
Personne-ressource pour les médias chez Live Nation Entertainement :
Sandra Merz
[email protected]
604-683-4233
Personne-ressource pour les médias au Groupe Banque TD :
Claire Townsend
[email protected]
416-307-6012
Personne-ressource pour les investisseurs :
Maili Bergman, PVP, Relations avec les investisseurs
[email protected]
310.867.7000
Partager cet article