Sondage : Près de la moitié des employés continueraient à travailler même après avoir gagné le gros lot
TORONTO, le 15 janv. 2015 /CNW/ - Le dicton affirmant que « l'argent ne fait pas le bonheur » est probablement vrai, selon un récent sondage d'Accountemps. Près de la moitié (47 %) des employés interrogés ont affirmé qu'ils continueraient à travailler d'une façon ou d'une autre même après avoir reçu un gain financier; 26 % de ces répondants conserveraient leur emploi actuel.
Ce sondage, élaboré par Accountemps, le premier et le plus important service de dotation en personnel temporaire spécialisé au monde pour les professionnels de la comptabilité, des finances et de la tenue de livres, a été mené par un cabinet de recherche indépendant. Les résultats du sondage sont basés sur les réponses de plus de 260 employés de bureau âgés de 18 ans ou plus au Canada.
À la question « Si vous deveniez soudainement riche, lequel parmi les énoncés suivants reflète le mieux votre attitude par rapport au travail? », les employés ont répondu :
J'arrêterais de travailler |
41 % |
Je conserverais mon emploi |
26 % |
Je continuerais à travailler, mais je chercherais un autre genre de travail |
21 % |
Ne sait pas |
12 % |
100 % |
« La plupart des personnes estiment que le travail est gratifiant, car il donne un sens à leur vie », a déclaré Dianne Hunnam-Jones, présidente du district canadien d'Accountemps. « À un moment donné, tout le monde a rêvé de ce qu'il ferait s'il devenait riche du jour au lendemain. Pour ceux qui décident de continuer à travailler, cette richesse inattendue peut leur permettre d'explorer d'autres perspectives de carrière, comme le bénévolat, le travail à temps partiel ou même la mise sur pied de leur propre entreprise ».
Accountemps
Accountemps, une société de Robert Half, est le premier et le plus important service de dotation en personnel temporaire spécialisé au monde pour les professionnels de la comptabilité, de la finance et de la tenue de livres. L'entreprise compte plus de 340 bureaux répartis à travers le monde. D'autres ressources, y compris des services de recherche d'emploi en ligne sont accessibles à accountemps.ca. Suivez Robert Half sur Twitter à www.twitter.com/RobertHalf_CAFR pour obtenir des conseils et des ressources additionnelles sur le marché de l'emploi.
SOURCE Accountemps
Naz Araghian, 416-865-2140, [email protected]
Partager cet article