Pour l'amour d'un Québec juste - Éviction des aînéEs : Québec solidaire se réjouit de l'appui du maire Coderre
MONTRÉAL, le 4 avril 2014 /CNW Telbec/ - À sa sortie d'une rencontre avec le maire de Montréal, Denis Coderre, Françoise David s'est réjouie de son appui au projet de loi qu'elle compte déposer à son retour à l'Assemblée nationale pour baliser l'éviction des personnes aînées locataires. Rappelons que, lors du débat des chefs du 27 mars, Mme David avait demandé et obtenu l'appui de Pauline Marois, Philippe Couillard et François Legault à l'idée d'un tel projet de loi.
Un gouvernement solidaire accorderait des statuts particuliers à Montréal comme métropole et à Québec comme capitale nationale. Il mettrait aussi en place une réelle décentralisation des pouvoirs vers les régions, ainsi qu'une politique faisant la promotion de la ruralité.
La députée de Gouin et coporte-parole de Québec solidaire s'inquiète cependant de la volonté du maire de couper 2200 emplois dans la fonction publique montréalaise. «Québec solidaire reconnaît que Montréal a besoin de plus de pouvoirs et d'un pacte fiscal la rendant moins dépendante des taxes foncières et des décisions budgétaires des autres paliers de gouvernement. Il s'agit d'un problème réel. Mais la mesure annoncée hier apporte-t-elle une solution adéquate ?»
Manon Massé, candidate solidaire dans Sainte-Marie-Saint-Jacques, qui a aussi participé à la rencontre, conclut : « Il faut penser Montréal en fonction de la qualité de vie des Montréalaises et des Montréalais et en favorisant la démocratisation du pouvoir et la participation citoyenne».
SOURCE : Québec solidaire
Stéphanie Guévremont | Attachée de presse de tournée, [email protected] ou 418.473.2579; Élise Tanguay | Attachée de presse de Québec solidaire, [email protected] ou 514-216-9290
Partager cet article