Pour l'amour d'un Québec juste - Québec solidaire lance un appel aux syndicalistes
MONTRÉAL, le 10 mars 2014 /CNW Telbec/ - «Aujourd'hui, nous lançons un appel solennel à tous ceux et celles qui veulent faire le pays du Québec sans marcher sur les droits des travailleurs et travailleuses, affirme Amir Khadir. Qui veulent des élus et des élues qui ne cèdent pas devant les lobbys affairistes. Qui ont à coeur l'équilibre entre les droits patronaux et les droits syndicaux. Nous les invitons à joindre les rangs de Québec solidaire. Plus que jamais, leur maison, c'est chez nous.»
Au cours des 48 dernières heures, le Parti québécois a coup sur coup retiré toute référence aux syndicats dans sa plate-forme électorale et annoncé la candidature de quelqu'un qui a maintes fois démontré son mépris pour les personnes qui travaillent pour son empire. «Au Parti québécois, le préjugé historique en faveur des travailleurs et travailleuses est mort et enterré, ajoute le candidat dans Hochelaga-Maisonneuve, Alexandre Leduc. Le bilan du gouvernement en matière de droit syndical, combiné au dernier budget d'une austérité toute "libérale", consacre plutôt un préjugé favorable à la grande entreprise.»
Québec solidaire propose de renforcer la loi anti-briseurs de grève pour interdire toute utilisation indirecte de personnes salariées par l'employeur et d'interdire les lock-out. «Le pays à construire doit se faire dans le respect des travailleurs et des travailleuses, affirme l'ancien président du Conseil central CSN de Montréal et candidat dans Bourget, Gaétan Chateauneuf. De plus en plus de souverainistes progressistes nous rejoignent. Au cours des prochaines semaines, nous serons sans relâche sur le terrain pour marteler ce message : le seul parti progressiste, c'est Québec solidaire.»
SOURCE : Québec solidaire
Nika Deslauriers | Responsable des relations publiques, [email protected] ou 514 710-6452
Partager cet article