Pour l'amour d'un Québec vert - Québec solidaire appuie les communautés des Laurentides face à Hydro-Québec
VAL-DAVID, QC, le 16 mars 2014 /CNW Telbec/ - Amir Khadir, en tournée dans les Laurentides, apportait aujourd'hui l'appui de Québec solidaire aux citoyennes et citoyens opposés au projet de ligne de transport à haute tension du Grand-Brûlé qui viendrait défigurer les paysages de la région.
«Il est indécent de voir Hydro-Québec adopter une attitude qui rappelle celle des entreprises pétrolières et gazières. Québec solidaire remettra cette société d'État au service du peuple québécois. Hydro-Québec est un joyau, une fierté nationale, mais elle est devenue une bête indomptable», avance Amir Khadir.
Québec solidaire déplore que le ministre de l'Environnement n'utilise pas les pouvoirs dont il dispose pour forcer la tenue d'un BAPE sur le projet et laisse les communautés seules face à un géant.
«La construction de cette ligne aura un impact majeur sur le paysage. Si les gens viennent habiter dans la région, c'est pour la qualité de vie qui doit être préservée. Hydro-Québec veut réaliser ce genre de projet digne d'une autre époque tout simplement pour réaliser des économies de bout de chandelle», déplore Lucie Mayer, candidate dans Bertrand.
Québec solidaire s'engage à resserrer les processus d'évaluation environnementale et à forcer Hydro-Québec à une plus grande transparence.
SOURCE : Québec solidaire
Stéphanie Guévremont | Attachée de presse de tournée
[email protected] ou 418 473-2579
Élise Tanguay | Attachée de presse de Québec solidaire
[email protected] ou 514 216-9290
Partager cet article