Pour le Jour de la Terre 2013, Holcim Canada met l'emphase sur l'adoption de meilleures habitudes au quotidien English
TORONTO, le 22 avril 2013 /CNW/ - En plus de participer aux nombreuses activités de conservation organisées dans les communautés à proximité de leurs opérations, les employés de Holcim Canada auront l'opportunité d'apprendre que tous ensemble, en changeant nos habitudes, nous pouvons faire une grande différence.
Un aspect clé du Jour de la Terre cette année concerne le transport et l'importance d'éteindre les moteurs lorsqu'on est à l'arrêt. Avec ses 2 000 véhicules en Ontario et au Québec, l'entreprise lance une campagne de sensibilisation pour encourager et sensibiliser les employés à couper les moteurs à l'arrêt afin de contribuer à réduire la consommation globale d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre. Les bureaux corporatifs au Québec et en Ontario encouragent aussi l'économie d'énergie à travers des gestes simples, tels que lever les stores et travailler avec la lumière naturelle, ainsi qu'éteindre la lumière d'une pièce lorsqu'on la quitte inoccupée.
«Nos employés sont très fiers non seulement des gestes qu'ils posent individuellement, mais aussi de ce que l'entreprise entreprend, à savoir redonner à nos communautés et être au service de l'environnement. Notre compagnie est intimement convaincue de l'importance de l'équilibre qui lie les 3 P : préserver le bien-être des collectivités, protéger la planète et contribuer à notre prospérité commune », explique Bill Galloway, premier vice-président, Holcim Canada.
Dans le sud de l'Ontario, notre division Dufferin Aggregates, plantera près de 10 000 arbres et arbustes indigènes sur ses propriétés, en collaboration avec des bénévoles, y compris les Guides locaux, Scouts Canada et des membres des comités consultatifs communautaires. C'est important pour l'entreprise d'ouvrir ses portes pour accueillir des écoliers et des étudiants au Québec et en Ontario, afin d'éduquer les jeunes sur les activités de nos divisions agrégats et nos pratiques de développement durable.
"La Semaine de la Terre est une autre occasion pour nos employés de faire partie de la construction de collectivités fortes et saines en établissant des partenariats avec des groupes et des organisations locales», a ajouté Bill Galloway. Avec l'aide de la Credit Valley Conservation et la Canadian Peregrine Foundation, la cimenterie de Mississauga de Holcim Canada et la carrière d'Ogden Point sensibiliseront les employés au sujet de la biodiversité locale et de la conservation. Plus de 90 employés de l'usine de Mississauga vont également faire du bénévolat lors d'activités de nettoyage sur le site et ses environs.
À l'échelle mondiale, pour la neuvième année consécutive, Holcim a été reconnu comme un membre de l'Index Dow Jones de développement durable (Dow Jones Sustainability Index), et se positionne ainsi comme un leader mondial dans le développement durable à travers toutes les industries.
À Propos de Holcim (Canada) inc.
Holcim (Canada) inc. est l'une des plus grandes entreprises canadiennes de production de matériaux et de construction à intégration verticale. Forte d'un effectif de 3 000 employés, Holcim Canada fabrique du ciment, des agrégats et du béton prêt à l'emploi en plus d'offrir des services de construction dans le cadre de nombre des plus ambitieux projets d'infrastructure au Canada. L'entreprise exploite plusieurs marques, dont Dufferin en Ontario et Demix au Québec.
Holcim Canada est membre du Groupe Holcim, multinationale dont le siège social est en Suisse et qui exerce ses activités dans plus de 70 pays. Chef de file mondial, Holcim (VTX: HOLN.VX) est réputée pour son rendement financier à long terme, son avant-gardisme en matière de protection de l'environnement, son bilan sur le plan de la responsabilité sociale et sa conception de la construction durable.
SOURCE : Holcim Canada Inc.
Pour plus de renseignements, reportez-vous à: www.holcim.ca.
Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/Holcim_Canada.
Partager cet article