Pour le premier ministre, Philippe Couillard, le Québec n'existe pas!
GATINEAU, QC, le 2 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Il récidive. Après le sommet économique de l'Ontario où il n'a parlé qu'en anglais, la Presse Canadienne nous apprend maintenant, dans un article publié par Yahoo (Arctic Circle: Couillard choisit l'anglais), que le premier ministre, Philippe Couillard, a refusé de parler français en ne s'adressant qu'en anglais à un auditoire de représentants de trente pays à la conférence internationale Arctic Circle dans la capitale islandaise, Reykjavik.
Pire, au lieu de s'excuser, il justifie ses comportement d'exclusion du Québec!
« Si ce premier ministre Philippe Couillard est gêné que le Québec soit un État francophone au point d'être incapable de présenter et de représenter éloquemment avec amour et fierté ce que nous sommes à l'échelle fédérale et internationale, il ne lui reste qu'une chose à faire : se taire et rentrer vite au Québec! Il nous a déjà trop humiliés et a déjà assez terni l'image internationale du Québec », de déclarer le président d'Impératif français, Jean-Paul Perreault.
SOURCE : Impératif français
Jean-Paul Perreault, Président, Impératif français, Recherche et communications, Tél. : 819 684-8460 ou 613 282-7119, [email protected], www.imperatif-francais.org
Partager cet article