Pour les familles du Québec : le gouvernement doit s'assurer de prendre la meilleure décision
Nouvelles fournies par
Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie19 nov, 2014, 12:10 ET
SAINT-HUBERT, QC, le 19 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La proposition rendue publique ce matin par le journaliste Tommy Chouinard est une excellente proposition; c'est la seule avenue qui saura rallier les objectifs du gouvernement et les préoccupations des familles et des différents groupes concernés.
Le gouvernement travaille depuis plusieurs semaines à diverses propositions, et particulièrement à celle de la modulation des services de garde en fonction des revenus familiaux. Le contexte ayant changé le 31 octobre dernier avec l'annonce du Fédéral de majorer sa Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE), le gouvernement québécois doit ajuster sa réflexion en tenant compte de cette opportunité qui s'offre à lui.
« Dans la situation actuelle où les avis sont partagés et difficilement conciliables, je suis convaincue qu'il s'agit ici d'une excellente avenue pour le gouvernement et les familles du Québec » a commenté Claudette Pitre-Robin, directrice du Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM). Ainsi, compte tenu que sa décision devait être annoncée incessamment, nous demandons au gouvernement de tenir compte de cette nouvelle situation dans son analyse, pour l'atteinte de ses objectifs financiers, et ce, pour le bénéfice de toute la population.
Les données ont changé, nous demandons au gouvernement Couillard de ne pas hésiter à s'adapter à cette nouvelle réalité.
SOURCE : REGROUPEMENT DES CENTRES DE LA PETITE ENFANCE DE LA MONTEREGIE
Nathalie Sapina cellulaire : 514.887.9252
Partager cet article