Les festivités familiales au Costa Rica concrétisent les souhaits les plus chaleureux
SAN JOSÉ, Costa Rica, le 15 novembre 2017 /CNW/ -- À l'occasion de la période des Fêtes, les familles qui partent à l'aventure devraient considérer explorer les merveilles culturelles qui ne demandent qu'à être découvertes sous le soleil du Costa Rica. Pour célébrer les Fêtes en explorant une expérience immersive inoubliable est une manière sûre de créer des souvenirs mémorables qui seront précieusement chéris longtemps après que vos traces de bronzage disparaissent. Le tourisme expérientiel, qui continue de gagner en popularité en raison des résultats impressionnants, est une excellente manière de changer la routine des Fêtes. Les voyageurs peuvent retourner chez eux mieux informés et cultivés, motivés par un changement de perspective, en forgeant de véritables relations et une communion plus profonde avec la nature et la culture.
Bien que la biodiversité du terrain et le climat chaud tout au long de l'année du Costa Rica soient des éléments clés qui attirent les visiteurs partout dans le monde, il est aussi un havre culturellement riche où les visiteurs peuvent découvrir une myriade de célébrations pendant la période des Fêtes qui se dérouleront tout au long du mois de décembre et janvier. Durant le plus merveilleux moment de l'année, Costa Rica s'anime en offrant des célébrations tout au long du mois.
Décembre, c'est pour les festivals. Le Festival de la Luz débute le jour de la Noël avec un spectacle de lumières. Durant le mois de décembre, toute la ville de San José s'illumine juste à temps pour la Noël. À travers la capitale, tous les immeubles sont parés de magnifiques lumières et de décorations des Fêtes amusantes. Au troisième samedi de décembre (le 16 décembre), l'événement principal se déroulera avec des concerts, des spectacles de danse, une parade en soirée de chars joliment éclairés, des fanfares locales et un spectacle de feux d'artifice. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter http://www.festivaldelaluz.cr/.
Pour les familles qui souhaitent s'informer davantage sur les célébrations indigènes traditionnelles qui mettent à l'honneur le riche patrimoine natif du Costa Rica, il y a Fiesta de los Diablitos (30 décembre-2 janvier), qui se déroule sur la réserve indigène de Boruca à Puntarenas. Cette célébration de quatre jours met à l'honneur les racines originales costariciennes avec la reconstitution de bataille, des danses traditionnelles et des mets typiques.
Traditionnellement, les familles costariciennes participent à une grande messe la veille de Noël puis elles ouvriront leurs cadeaux à minuit le 24 décembre.
Célébrez l'arrivée de la nouvelle année comme un Tico. Après la veille de Noël, des célébrations publiques de fin d'année ont lieu partout au pays tout au long de la dernière semaine de décembre (du 25 décembre au 1er janvier). La soirée du Nouvel An est célébrée en famille et le jour de l'An est une fête nationale pendant laquelle la plupart des Ticos soulignent ce jour en se reposant à la maison.
À partir du jour de Noël, le festival Festejos de Fin Y Principio de Año est lancé et des célébrations se déroulent pendant une semaine à travers San José jusqu'à la nouvelle année. Les visiteurs seront enchantés de voir le ciel du Costa Rica s'illuminer avec les feux d'artifice, tandis que les fêtes de rue se déroulent partout avec de la musique, la danse et les repas. À San José, les festivités de la veille du Nouvel An sont plutôt centrées au centre-ville et le district du Zapote.
Zapote Fiestas--À la fête foraine du Zapote, il y a des manèges, une foire, des cuisines de rue, la tauromachie et des boissons typiques en abondance du 25 décembre au 1er janvier. El Tope Nacional, le 26 décembre, est un défilé équestre annuel où des milliers de Ticos provenant du bout à l'autre du pays exposent avec fierté leurs traditions hippiques en montrant les belles races, leurs talents de cavalier et les fabuleux jeux de jambes, durant le défilé au centre-ville de San José.
Du 18 au 22 janvier, Palmares Fiestas aura lieu. Il s'agit d'une semaine de concerts, de tauromachie, de danses folkloriques et de divertissement pour toute la famille. El Dia de Santo Cristo de Esquipulas est un autre événement populaire (15 janvier), pendant lequel les visiteurs peuvent admirer un cortège de chars à bœufs se dirigeant vers la Croix de Fer qui est située sur la montagne au-dessus de Alajuelita pour recevoir la bénédiction.
Avec moult choses à voir et à faire, dans un milieu tropical magnifique, rien n'est plus excitant que de passer les Fêtes avec la famille à Costa Rica. Toute la famille pourra profiter d'une expérience mémorable en découvrant une culture riche et magnifique grâce aux diverses traditions des Fêtes, et de ce fait, créer des souvenirs impérissables. Le climat chaud tempéré est un attrait supplémentaire.
Pour de plus amples renseignements sur Costa Rica, veuillez consulter www.visitcostarica.com
À propos du Costa Rica
Niché entre Nicaragua et Panama, Costa Rica offre aux visiteurs une abondance d'espèces sauvages uniques, de paysages et de climats, ce qui signifie que ce pays de l'Amérique central n'est pas un lieu comme les autres. Ce pays abrite fièrement environ cinq pour cent de la biodiversité mondiale et est devenu un chef de file mondial en matière de pratiques durables. Les visiteurs du Costa Rica peuvent profiter d'une infrastructure touristique hautement organisée en offrant une foule d'activités et de logements.
À propos d'Instituto Costarricense de Turismo (ICT)
Établi en 1955, le Conseil du tourisme du Costa Rica (l'ICT) et ses partenaires du secteur privé ont pour mission d'assurer la régulation et la promotion de l'importante offre touristique du Costa Rica.
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/604250/Costa_Rica_festival.jpg
SOURCE Costa Rica Tourism Board
CONTACT : Contact avec les médias Ines Cano, Cheryl Andrews Marketing Communications, P: +1-305-444-4033, [email protected], http://www.visitcostarica.com
Partager cet article