Pour les opérations de vaccination tout comme en cas de pandémie - Le
personnel professionnel et technique du réseau de la santé est prêt à
collaborer pleinement aux services qui seront offerts à la population
Nouvelles fournies par
Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)20 oct, 2009, 14:53 ET
MONTRÉAL, le 20 oct. /CNW Telbec/ - L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux est confiante que la plupart de ses membres offriront leur pleine collaboration pour assurer à la population les soins rendus nécessaires par la propagation de la grippe A (H1N1).
Réagissant au communiqué du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) émis ce matin au sujet des mesures particulières relatives aux conditions de travail du personnel du réseau en lien avec une prochaine éclosion, l'APTS reproche au MSSS et à son ministre de brandir la menace de congé sans solde pour les membres du personnel qui se prévaudraient de leur droit de refus face à la vaccination. Cette dernière est une mesure de protection parmi tout un ensemble et, bien que recommandée par les autorités de la santé publique, elle n'est pas obligatoire.
"À cette étape-ci des préparatifs, déclare madame
L'APTS est une organisation syndicale qui représente, notamment, la grande majorité du personnel de laboratoire et de radiologie qui sera appelée à fournir les résultats nécessaires au diagnostic de la grippe et à la mesure de la gravité des atteintes pulmonaires.
Outre les technologistes médicales et les technologues en radiologie, l'APTS regroupe plus de 27 000 personnes, diplômées de niveaux universitaire et collégial, œuvrant dans 117 établissements de santé et de services sociaux à travers le Québec. Ce sont, entre autres, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des thérapeutes en réadaptation physique, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique et des diététistes.
Renseignements: Chantal Mantha, conseillère en communication, (450) 670-2411, 1-866-521-2411, (514) 236-9287 (cell.)
Partager cet article