Pour les Québécois : éducation, formation obligatoire et réussite à un examen après 75 ans
QUÉBEC, le 31 mai 2018 /CNW Telbec/ - Le Regroupement Coopératif ConduiPro rend public la 2e partie de son sondage et invite le gouvernement du Québec et les organismes publics à tenir compte de certaines préoccupations des Québécois qui privilégient l'approche éducative auprès des apprentis et jeunes conducteurs.
Les écoles de conduite, membres de la coopérative ConduiPro, poursuivent leur implication proactive dans les enjeux qui touchent les Québécois. Pour ce faire, et avec l'objectif d'être à l'écoute des préoccupations des citoyens, ConduiPro a consacré la deuxième partie de son sondage Ipsos exclusivement aux Québécois. La première partie du sondage, dévoilée il y a quelques semaines, a été consacrée à l'enjeu de la légalisation, dès juillet prochain, du cannabis au Canada.
« Nous avons décidé de partager les résultats de notre sondage, mené par la firme Ipsos, et qui feront partie des points que nous avons l'intention de soulever lors de notre rencontre, incessamment, avec le ministre du Transport, monsieur André Fortin. Les Québécois sont d'avis qu'il faut rendre plus strictes les conditions liées à la remise en vigueur du permis après une suspension. Une majorité de 78 % des répondants considère comme efficace d'imposer une formation obligatoire aux conducteurs ayant perdu tous leurs points d'inaptitudes, ajoutée évidemment aux sanctions existantes. », a déclaré Réjean Blais, directeur général du Regroupement Coopératif ConduiPro.
« Avec l'objectif de baisser le nombre des accidents chez nos jeunes et surtout de les responsabiliser, plus de 800 Québécois sur les 1000 sondés, jugent pertinente une formation adressée aux jeunes consacrée spécifiquement aux dangers du cannabis au volant, au même titre que celle sur l'alcool au volant (85%) et celle sur les textos (86%).» a ajouté M. Blais.
« 83 % des Québécois veulent la mise en place d'un examen de conduite pour les personnes âgées de 75 ans et plus et à tous les cinquièmes anniversaires par la suite. » a mentionné M. Blais.
NOTE À LA RÉDACTION :
Lien pour le sondage : https://www.ipsos.com/fr-ca/news-polls/conduite-vers-des-regles-et-formations-plus-strictes
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Regroupement Coopératif ConduiPro, visitez le site www.conduipro.com
SOURCE Coopératif ConduiPro
Pour plus d'informations, communiquez avec Abdel K. Belbsir, BAK Relations publiques, au 514-553-8199 / [email protected]
Partager cet article