Pour nos jeunes, pour nous tous, merci d'être là… et de chercher à faire toujours mieux
MONTRÉAL, le 8 févr. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la semaine des enseignantes et des enseignants, la Fédération des établissements d'enseignement privés tient à remercier l'engagement et le dynamisme des enseignantes et des enseignants québécois.
« Alors que le système d'éducation québécois est confronté à des problèmes de financement et d'organisation, plusieurs enseignantes et enseignants, loin d'être démobilisés, font preuve d'un leadership inspirant pour dynamiser l'école québécoise, » d'expliquer Jean-Marc St-Jacques, président de la Fédération et directeur général du Collège Bourget.
« L'ère numérique offre des possibilités extraordinaires pour permettre aux enseignants d'échanger et de mettre à jour leurs connaissances sur les meilleures pratiques d'enseignement, ajoute M. St-Jacques. Par le biais de formations et d'initiatives comme le CADRE21, ils peuvent s'engager activement dans une démarche de développement professionnel continu afin d'amener chaque élève qui leur est confié à développer son plein potentiel. »
« Nous avons maintenant à notre disposition des possibilités extraordinaires pour améliorer nos façons de faire, ajoute M. St-Jacques. On sent un vent de changement qui vient de la base, et cela nous semble fort encourageant! Merci à tous ces enseignantes et ces enseignants qui cherchent à faire toujours mieux et qui permettent à l'école québécoise, malgré les contraintes, de continuer à progresser. »
À propos de la Fédération
La Fédération des établissements d'enseignement privés est une organisation à but non lucratif qui regroupe 190 établissements autonomes fréquentés par quelque 110 000 élèves répartis sur le territoire québécois. Les membres de la Fédération offrent des services aux élèves du préscolaire, primaire et secondaire dans les secteurs de la formation générale et professionnelle et de l'adaptation scolaire.
SOURCE Fédération des établissements d'enseignement privés
Geneviève Beauvais , Directrice des communications, Tél.: 514 381-8891 poste 238
Partager cet article