Pour sa contribution au domaine des matériaux - Le professeur Federico Rosei nommé Conférencier Brian Ives du Conseil canadien de l'ASM English
Nouvelles fournies par
Institut National de la recherche scientifique (INRS)13 août, 2013, 12:19 ET
MONTRÉAL, le 13 août 2013 /CNW Telbec/ - Le professeur Federico Rosei, directeur du Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l'INRS, est nommé Conférencier Brian Ives du Conseil canadien de l'ASM 2013-2014 pour sa contribution notoire à la communauté canadienne dans le domaine des matériaux.
Reconnu internationalement pour ses travaux novateurs en nanosciences et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les matériaux nanostructurés organiques et inorganiques, ce prix donnera l'opportunité à Federico Rosei de visiter les huit divisions du Canada Council of ASM International et de partager des connaissances techniques de pointe avec leurs membres.
Le titre de Conférencier Brian Ives souligne la portée scientifique et technologique des travaux du professeur Rosei portant sur les nanomatériaux qui lui ont également valu de nombreux honneurs. Il porte en effet le titre de Fellow de l'Association américaine pour l'avancement de la science, de l'Institut de physique, de la Société royale de chimie, de l'Institut des matériaux, des minéraux et des mines, de l'Institut d'ingénierie et de technologie, de l'Institut de nanotechnologie du Royaume-Uni, de l'Institut canadien des ingénieurs et de l'Australian Institute of Physics. À ces titres s'ajoutent la Médaille Herzberg 2013 de l'Association canadienne des physiciens, la Médaille commémorative Rutherford 2011 en chimie de la Société royale du Canada et le prix Friedrich Wilhelm Bessel 2010 de la Fondation Alexander von Humboldt, entre autres. Finalement Federico Rosei est membre senior de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) et de la Society for Photo-Image Engineers (SPIE), et membre de la Société Sigma Xi et de la Global Young Academy.
Toutes nos félicitations au Conférencier Brian Ives 2013!
À propos de l'INRS
L'INRS est une université de recherche et de formation aux 2e et 3e cycles. Première au Canada pour son intensité en recherche (subventions par professeur), l'INRS rassemble 150 professeurs et près de 700 étudiants et stagiaires postdoctoraux répartis dans quatre centres à Montréal, à Québec, à Laval et à Varennes. Actives en recherche fondamentale, essentielle à l'avancement de la science au Québec et sur l'échiquier international, les équipes de recherche de l'INRS jouent un rôle clé dans le développement de solutions concrètes aux préoccupations de notre société.
SOURCE : Institut National de la recherche scientifique (INRS)
Stéphanie Thibault, conseillère en communication
Service des communications et des affaires publiques - INRS
Tél. : 450 687-5010 poste 8865, courriel : [email protected]
Partager cet article