POUR SA PREMIÈRE ÉDITION, LE MAGAZINE MIXEUR PROPOSE UNE SÉLECTION DE 80
RESTAURANTS CRÉATIFS A MONTRÉAL
Mixeur, c'est le nouveau magazine québécois du goût et des idées, édité par Infopresse Télé.
MONTRÉAL, le 18 nov. /CNW Telbec/ - Pour la première édition du magazine Mixeur, la directrice de l'édition Sylvie Berkowicz a travaillé avec le chroniqueur gastronomique Jean-Philippe Tastet pour sélectionner 80 restaurants créatifs à Montréal.
Ce numéro spécial regroupe des tables montréalaises que nous jugeons créatives, autant par leur cuisine que par l'expérience en salle, des lieux vivants et intéressants pour toutes les occasions et pour tous les budgets. Volontairement sélectif, c'est un outil précieux pour qui cherche une nouvelle table, une adresse à découvrir sans avoir à parcourir un répertoire exhaustif.
Qu'est-ce qu'un restaurant créatif?
C'est un lieu vivant, unique, bien ancré dans sa ville et dans son quartier. C'est un espace où le design compte aussi, mais pas nécessairement comme on le pense à tort, sous la forme d'un décor tout droit sorti des pages d'un magazine branché. Dispendieuses ou bon marché, toutes les tables proposées ici en sont des bonnes. Et chacune s'adapte à un moment, à un budget, à une occasion.
Ce guide reflète la vitalité de la gastronomie montréalaise, le dynamisme de ceux qui créent de nouvelles tables et qui dans l'assiette comme dans le décor, expriment la modernité et la créativité de Montréal.
Que contient le magazine Mixeur?
En plus de contenir les informations pratiques (adresse, prix, site web etc..), il décrit le lieu, son style, son ambiance sans oublier de donner des indications précises sur la cuisine qu'on y sert, ses saveurs et le plat qu'il faut absolument essayer. Il n'y a ni classement, ni notes, ni étoiles, la sélection restreinte repose sur un parti pris clair : celui de la créativité et bien entendu, de la qualité de la cuisine servie. Chaque lieu choisi et visité est présenté en une page illustrée de photographies de la salle, d'un plat ou du chef. Les textes descriptifs (en français) écrits par Jean-Philippe Tastet rédacteur et critique gastronomique, sont vivants et imagés. Le format est pratique, facile à consulter, à emporter et surtout très agréable à feuilleter.
Pour Sylvie Berkowicz, directrice de la publication, conceptrice et réalisatrice de l'émission Mixeur
''Montréal est un fantastique terrain de jeux pour qui aime manger. Pour avoir beaucoup voyagé, je sais à quel point nos tables sont bonnes, sympathiques et dans bien des cas, vraiment abordables. Nos chefs et restaurateurs sont créatifs, attentifs, aventureux parfois et travaillent toujours avec l'esprit de convivialité qui caractérise notre ville.''
Le journal Métro s'est associé au développement de la marque Mixeur et présente au côté d'Infopresse et TV5, la première édition du magazine.
Parmi les annonceurs, on retrouve Nespresso, Aquaovo, Opinel, journal Métro et TV5.
À propos de Mixeur
Le guide Mixeur est édité par Infopresse, également producteur de l'émission du même nom diffusé depuis 2009 sur TV5 Québec Canada.
Mixeur est un concept unique qui rend compte des nouvelles tendances locales et internationales de la gastronomie et des arts culinaires. Dès janvier, la troisième saison de Mixeur prendra à nouveau l'antenne sur TV5, en plus de continuer à voyager à l'international sur TV5 Monde, Cuisine TV (France), Discovery Asia et bien d'autres.
Mixeur est devenu une référence, un rendez-vous d'épicuriens et des foodies, qui au-delà de l'émission va se décliner sur d'autres supports. Ce guide en est la première expression. Suivront un site Web, des événements et d'autres publications à l'image de celle-ci.
À propos d'Infopresse Productions Télé
Infopresse Production Télé est née en 1998 dans le but de produire une émission grand public qui fasse apprécier la pub dans le monde entier aux québécois. La série Planète Pub, diffusée pendant cinq saisons à TQS, a connu un grand succès d'estime autant que populaire.
Puis Invité de Marque, diffusée sur les ondes de TV5 Québec-Canada en 2006, ou Création Pub, le meilleur de la pub francophone, reprise par TV5 Monde, ont conforté le statut incontournable de notre structure dans l'univers de la communication, du design et de la créativité.
Plus récemment, avec l'émission Mixeur, Infopresse Productions Télé a confirmé sa place dans la production de contenu original lié au style de vie. Mixeur qui a déjà deux saisons à son actif a été coproduit avec TV5 Québec-Canada et connaît les faveurs d'une distribution internationale (TV5 Monde, Cuisine TV, TV3 Televisio de Catalunya Espagne etc…).
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements:
et demandes d'entrevues : Xavier Morelle -[email protected]- 514 842-5873 #2260 |
Partager cet article