Pour ses 70 ans : célébrations et nouvelles créations à Aubainerie!
MONTRÉAL, le 31 mars 2014 /CNW Telbec/ - Alors qu'elle connaît une croissance soutenue année après année, la chaîne de magasins Aubainerie célèbre avec fierté, ce printemps, ses 70 ans d'histoire au Québec! Pour l'occasion, une foule de concours, de promotions et d'événements ponctueront l'année 2014. L'entreprise familiale profite également de cette saison de renouveau pour faire état de la bonne santé de ses partenariats exclusifs, présenter sa plus récente campagne publicitaire et brosser un portrait de ses activités.
« Évoluant dans un domaine très compétitif, nous sommes fiers de constater que les Québécoises et Québécois apprécient toujours autant notre entreprise. À cet effet, il importe de souligner le travail de nos franchisés et de remercier les familles de partout au Québec qui nous sont fidèles. Pour ce faire, 5 000 $ en cartes-cadeaux seront remis dans le cadre d'un concours actuellement présenté sur les ondes de TVA », souligne Yanick Dessureault, président du conseil d'administration des magasins Aubainerie. Le public est invité à visiter régulièrement le site Web et la page Facebook d'Aubainerie, car plusieurs autres promotions y seront annoncées au cours des prochaines semaines.
Partenariats exclusifs : Airoldi s'agrandit
Parmi les exclusivités offertes à Aubainerie, notons l'arrivée, dès le 10 avril prochain, de non pas une, ni deux, mais bien de trois nouvelles collections signées Jean Airoldi! D'une part, après le succès retentissant qu'a connu sa gamme des fêtes, le designer de mode revient, ce printemps, avec une ligne de vêtements prêt-à-porter qui s'adresse aux femmes de toutes silhouettes. D'autre part, le créateur a le bonheur de présenter, pour la toute première fois, deux nouvelles collections pour fillettes inspirées de ses deux trésors. Tous ces articles à découvrir seront disponibles en magasin et en ligne, au www.aubainerie.com.
Par ailleurs, se faisant un plaisir d'offrir des collections supportées par des ambassadrices et ambassadeurs « chouchous » des Québécois, Aubainerie accueille toujours avec grand enthousiasme les collections printanières Véro, Grande Fille & Fiston et Old River dans ses rayons. Alors que ces dernières se trouvent en magasin depuis quelques semaines déjà, soulignons que les lignes estivales feront leur entrée remarquée dès la mi-avril. De plus, la collection Voltige Vivre Extrêmement, endossée par Guillaume Lemay-Thivierge et Mariloup Wolfe, proposera aux jeunes, sous peu, plusieurs choix de maillots de bain. Quoi de mieux, soit dit en passant, pour porter sur son maillot, à la plage, qu'un ensemble de sport de performance Surin? La ligne printemps-été du sprinteur bien connu, qui comprend également des tenues pour le yoga, se trouve actuellement en magasin, tout comme la gamme de chaussures pour toute la famille Transit, conçue en partenariat avec le Groupe ALDO. Voilà des marques et des associations qui font en sorte qu'Aubainerie garnit agréablement les garde‑robes québécoises!
Une campagne dynamique avec Charlebois en musique
À l'image de ses collections printanières, Aubainerie adopte, dans sa plus récente campagne publicitaire, un style coloré et dynamique, aux graphiques variés et créatifs. Avec pour trame de fond l'énergique chanson « Engagement », de Robert Charlebois, les différentes déclinaisons de cette campagne permettent à la chaîne québécoise de mettre en lumière ses vêtements tendance, ainsi que leurs prix alléchants, en plus de dévoiler les nombreuses exclusivités attendues de toutes et tous! Rappelons, enfin, que ces publicités arborent la nouvelle image de marque actuelle et stylisée qu'Aubainerie a dévoilée l'automne dernier.
Quand printemps rime avec investissements
Chaque année, Aubainerie investit des centaines de milliers de dollars pour améliorer l'expérience de magasinage de sa clientèle. De fait, quatre magasins ont rénové leurs locaux, en 2013, représentant ainsi des investissements de plus de six millions de dollars. Le 27 mars dernier ouvrait une nouvelle succursale L'Aubainerie Entrepôt, à Laval. Également, après avoir injecté plus d'un million de dollars en rénovations, le magasin de Val-d'Or rouvrira ses portes en avril dans un tout nouveau local aménagé selon le plus récent concept découlant de la nouvelle signature « Aubainerie ».
Aubainerie impliquée dans la relève avec Mode Académie
Depuis 2006, le concours Mode Académie, présenté en collaboration avec le Cégep Marie-Victorin, vise à encourager la relève en design de mode. Pour cette 6e édition, Aubainerie invite les finissants en design de mode de l'école à faire valoir leur talent, et cela, pour des marques qui pourraient être commercialisées dans ses magasins. Les étudiantes et étudiants retenus se partageront 6 000 $ en bourses en plus de pouvoir bénéficier d'un stage en milieu de travail. Ainsi, grâce à cette initiative, Aubainerie est fière de contribuer à faire avancer la relève en mode au Québec.
Au coeur des familles d'ici
La Fondation L'Aubainerie a été créée, en 2011, afin de soutenir des organismes de partout au Québec qui viennent en aide à des familles dans le besoin. C'est mobilisés par cette mission commune que les marchands propriétaires de la chaîne ont concerté leurs efforts au sein de la Fondation. Ainsi, au moyen de nombreuses activités de collecte de fonds, la Fondation L'Aubainerie a déjà amassé plus de 445 000 $ et appuyé une douzaine d'organismes à travers la province. Pour de plus amples informations sur les activités de la Fondation ou pour faire une demande d'aide ou un don en ligne, visitez le www.fondationlaubainerie.org.
Aubainerie, l'icône québécoise de mode pour toute la famille
Grâce à son solide réseau de marchands québécois enracinés dans les différentes régions du Québec, la chaîne Aubainerie s'impose, sur ce vaste territoire, dans l'offre de vêtements mode pour toute la famille. Elle compte 58 magasins répartis sous deux enseignes : 41 magasins Aubainerie et 17 magasins L'Aubainerie Entrepôt. Elle emploie près de 2 600 personnes.
SOURCE : Aubainerie
Source : Aubainerie : Rachel Lassonde, chargée de projets Marketing, 514-493-4646; Pour information : Catherine Duplantie, LCOM Communication, relations médias, [email protected], 514-393-3178 poste 202, cell. : 514-825-2553
Partager cet article