Pour souligner la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOT), IKEA Canada hisse le drapeau de la Fierté d'un océan à l'autre English
Ce geste symbolise son engagement à créer un environnement inclusif
BURLINGTON, ON, le 17 mai 2019 /CNW/ - Aujourd'hui, IKEA Canada souligne la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOT) en hissant le drapeau de la Fierté dans ses établissements partout au pays, de concert avec les membres de son personnel. Ce geste symbolise l'engagement de l'entreprise IKEA à créer un environnement de travail inclusif qui défend les droits des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres, et qui célèbre les gens de toutes orientations sexuelles et identités de genre.
« Chez IKEA, prendre soin des gens et prôner la diversité et l'inclusion font partie de notre vision et de nos valeurs, a affirmé Michael Ward, président, IKEA Canada. Nous travaillons très fort afin de créer un environnement diversifié et inclusif dans lequel chaque personne se sent valorisée par son unicité, reconnue pour ses talents et libre d'être elle-même. »
L'IDAHOT est le premier événement d'un été qui sera rempli de festivités liées à la Fierté d'un océan à l'autre. Les collaborateurs et collaboratrices IKEA participeront à des défilés de la Fierté à l'échelle du pays. L'an dernier, plus de 400 membres de notre personnel ont participé aux défilés de la Fierté, célébrant ainsi l'histoire, le courage et la diversité de la communauté LGBT+.
IKEA s'est engagée à améliorer le quotidien du plus grand nombre de personnes et de communautés touchées par ses activités.
Voici quelques exemples des nombreuses initiatives qui contribuent à faire de IKEA un milieu de travail inclusif et diversifié :
- Nous croyons en un environnement qui favorise un équilibre vie-travail et nous savons qu'il profite à nos collègues, à nos clients et à notre entreprise. À l'échelle mondiale, nous nous sommes engagés à ce que notre milieu de travail soit équilibré sur le plan de la représentation hommes et femmes. Nous sommes fiers de pouvoir dire que IKEA Canada y est déjà parvenue. En effet, les femmes représentent 51 % de nos gestionnaires et 52 % des membres de notre personnel.
- Nous avons lancé un programme d'emploi à l'intention des réfugiés en partenariat avec des agences d'emploi locales à l'échelle du pays. Ce programme permettra l'embauche de 250 réfugiés sur une période de trois ans.
- Nous appuyons le droit de nos collaborateurs et collaboratrices membres de la communauté LGBT+ d'être qui ils sont. IKEA Canada offre à tous et à toutes les mêmes chances de se perfectionner et de contribuer à notre entreprise. Nous travaillons activement à créer un environnement de travail complètement inclusif, ce qui entraîne des changements positifs dans toutes les sphères de notre entreprise et dans la société en général.
- Nous sommes un partenaire national de Fierté au travail et un partenaire mondial de Workplace Pride.
À PROPOS DE IKEA CANADA
Le Groupe IKEA, chef de file mondial de l'ameublement d'intérieur, présent dans plus de 29 pays, compte 357 magasins fréquentés chaque année par 817 millions de personnes. IKEA Canada possède 14 magasins, 1 établissement de commerce électronique, 5 centres de cueillette et de commande et 17 points de ramassage. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 30 millions de personnes dans ses magasins et 104 millions de visiteurs sur son site Web IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'entreprise de proposer un vaste assortiment d'articles d'ameublement d'intérieur esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre peut les acheter. Pour en savoir plus sur IKEA Canada, rendez-vous à fr.IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada
IKEA Canada : Stephanie Harnett, Directrice Relations publiques entreprise, 905 637-9440, poste 6378, [email protected]
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