Pour soutenir la Fondation Bon départ, la Société Canadian Tire s'engage à verser 50 M$ pendant cinq ans pour permettre à plus d'enfants ayant un handicap partout au pays de jouer et de faire du sport English
TORONTO, le 19 sept. 2017 /CNW/ - La Société Canadian Tire (TSX : CTC; TSX : CTC.A) a annoncé aujourd'hui un engagement de don sans précédent de 50 millions de dollars pendant cinq ans à la Fondation Bon départ pour permettre aux enfants ayant un handicap partout au pays un meilleur accès au sport et au jeu.
Le mouvement « Parce qu'on veut tous jouer » comprend le financement d'aires de jeu accessibles, d'infrastructures et de programmes pour permettre l'accès au sport et au jeu des jeunes ayant un handicap. Ce projet inclut notamment la construction d'aires de jeu de classe mondiale pleinement accessibles dans chaque province et territoire. Les fonds serviront également à moderniser des centres communautaires, des arénas et des parcs déjà existants d'un océan à l'autre afin d'enlever les barrières physiques qui empêchent les jeunes ayant un handicap de faire du sport.
La fondation Bon départ de Canadian Tire a aussi annoncé son premier programme majeur dans le cadre de cette initiative, concernant une augmentation significative du Fonds Bon départ pour le parasport en partenariat avec le Comité paralympique canadien (CPC). Le Fonds Bon départ pour le parasport recevra cinq millions de dollars pendant les cinq prochaines années pour donner aux enfants ayant un handicap physique une occasion de participer à des programmes sportifs et récréatifs intégrés et adaptés en aidant à couvrir les frais d'inscription et de transport ainsi que le coût de l'équipement sportif.
Cette nouvelle initiative élargit l'engagement continu de la Société Canadian Tire envers la Fondation Bon départ afin d'aider les jeunes au pays à surmonter les barrières financières au sport et au jeu. Depuis 2005, la Fondation Bon départ de Canadian Tire a contribué à changer la vie de plus de 1,4 million d'enfants financièrement défavorisés aux quatre coins du pays. Sur la base de cet impressionnant héritage, la Fondation Bon départ de Canadian Tire va débourser 100 M$ supplémentaires pendant les cinq prochaines années pour continuer à aider les enfants financièrement défavorisés à surmonter les obstacles économiques empêchant leur accès au jeu.
Lors des Jeux Bon départ accessibles pour tous qui se sont tenus au Centre sportif panaméricain de Scarborough (Ontario), le président et chef de la direction de la Société Canadian Tire, Stephen Wetmore, et la présidente honoraire du conseil d'administration de la Fondation Bon départ de Canadian Tire, Martha Billes, étaient entourés par une énorme équipe de supporteurs, dont :
- Rick Hansen, fondateur et directeur général de la Fondation Rick Hansen, six fois médaillé aux Jeux paralympiques aux épreuves de course en fauteuil roulant;
- L'honorable Kent Hehr, ministre fédéral des Sports et des Personnes handicapées
- Wayne Gretzky, meilleur marqueur de tous les temps de la LNH et membre du Temple de la renommée du hockey
- Benoît Huot, médaillé en natation aux Jeux paralympiques à 20 reprises;
- Stephanie Dixon, médaillée en natation aux Jeux paralympiques à 19 reprises et détentrice du record du monde;
- Rosie MacLennan, double médaillée d'or olympique en trampoline;
- Karen O'Neill, directrice générale, Comité paralympique canadien (CPC)
« Canadian Tire fait partie intégrante du tissu social canadien depuis 95 ans, et notre engagement envers le sport et nos communautés est vieux de plusieurs décennies. "Parce qu'on veut tous jouer" renouvelle notre volonté à faire en sorte que tous les enfants aient leur place sur le terrain de jeu et représente notre promesse d'aider à façonner l'avenir de notre nation par l'inclusion, » a déclaré M. Wetmore, président et chef de la direction de la Société Canadian Tire. « Grâce à cette contribution significative à Bon départ, nous intensifions nos efforts en vue d'éliminer toujours plus de barrières et pour rendre le jeu accessible à tous les enfants au sein des communautés partout au pays. »
« Depuis plus de 10 ans, nous brisons les barrières financières qui empêchent les enfants de participer au sport et aux activités récréatives, » a indiqué Martha Billes, présidente honoraire du conseil d'administration de la Fondation Bon départ de Canadian Tire. « Grâce à cet engagement, nous pourrons éliminer plus de barrières en élargissant notre mandat pour répondre aux besoins des enfants ayant un handicap. Nous sommes fiers de donner vie à ce projet et nous remercions les nombreux partenaires qui nous ont aidés à rendre cette initiative possible. »
« Le mandat élargi de la Fondation Bon départ va placer le Canada encore plus près du but visant à rendre tous les endroits où l'on joue accessibles aux personnes handicapées, » affirme Rick Hansen, fondateur et directeur général de la Fondation Rick Hansen. « Garantir l'accès universel est une priorité pour tous les gens au pays et, grâce au soutien de la Société Canadian Tire, nous pouvons travailler tous ensemble pour créer un pays inclusif où les enfants qui ont un handicap peuvent vivre et jouer selon leur plein potentiel. »
« L'engagement de Bon départ en faveur de l'accessibilité est une initiative exemplaire et un élément crucial pour éliminer les barrières qui empêchent les enfants ayant un handicap de pratiquer un sport, » explique Kent Hehr, ministre fédéral des Sports et des Personnes handicapées. Le sport et l'activité physique nous maintiennent en santé, renforcent nos collectivités et contribuent à notre niveau de vie global. »
À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ CANADIAN TIRE
La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.A) (TSX:CTC) ou la « Société » est une famille d'entreprises qui comprend un secteur du détail, une division des Services Financiers et la fiducie de placement CT REIT. À la tête de nos activités de détail se trouve Canadian Tire, fondée en 1922, qui offre aux Canadiens des articles pour la vie au Canada grâce à ses catégories Au foyer, Au jeu, À l'atelier, Au volant et Articles saisonniers. PartSource et Essence+ sont des entreprises clés du réseau Canadian Tire. Le secteur de détail comprend également Mark's/L'Équipeur, détaillant de premier plan de vêtements de travail et tout-aller, et FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphere), qui offre les meilleures marques de vêtements pour la vie active. Approximativement 1 700 magasins de détail et postes d'essence sont gérés et mis en valeur par notre division des Services Financiers, par des dizaines de milliers d'employés de la Société et par ses marchands locaux, ses franchisés et ses détaillants de la Division pétrolière à travers le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Corp.CanadianTire.ca.
À PROPOS DE LA FONDATION BON DÉPART DE CANADIAN TIRE
La Fondation Bon départ de Canadian Tire est un organisme caritatif national qui aide les enfants issus de familles à faible revenu à tirer profit des avantages qui découlent des activités sportives et physiques organisées. Composée d'un réseau complet comptant plus de 300 sections régionales, Bon départ vient en aide aux enfants de partout au Canada en contribuant à défrayer les coûts associés à l'inscription, à l'équipement et au transport. Soutenue par le gouvernement du Canada, par l'entremise de Sport Canada, et la famille d'entreprises Canadian Tire, qui comprend Canadian Tire, PartSource, Essence+, Sport Chek, Atmosphere, National Sports, Sports Experts, Mark's/L'Équipeur et les Services Financiers Canadian Tire, la Fondation Bon départ a permis à plus d'un million d'enfants canadiens de participer à des activités sportives depuis 2005, et ce chiffre ne cesse d'augmenter.
Suivez la Fondation Bon départ sur Twitter et sur Facebook pour en apprendre davantage sur comment la Fondation permet à des enfants partout au pays de participer à des activités sportives.
SOURCE SOCIÉTÉ CANADIAN TIRE LIMITÉE
Cindy Hoffman, chef, Communications, Canadian Tire, [email protected], 514-295-1202
Partager cet article