MONTRÉAL, le 23 juin 2021 /CNW Telbec/ - Montréal : l'île à visiter en 2021. Pour vivre un été sensationnel, Tourisme Montréal invite les Montréalais et les Québécois à satisfaire leur envie de voyager en (re)découvrant les quartiers vibrants de la métropole à travers leurs saveurs et leurs nombreux attraits. En prime, pour célébrer la réouverture des salles à manger et des terrasses de restaurants, les vacanciers pourront partir à la conquête de la gastronomie montréalaise avec l'emblématique MTLàTABLE, édition Hors Sentiers. La Ville de Montréal se joint également à cette grande campagne majeure en injectant une somme d'argent sans précédent pour relancer le secteur de la restauration, gravement touché par la pandémie de la Covid-19.
Une aventure aux quatre coins de l'île
L'île à visiter en 2021, nom de la campagne phare lancée par Tourisme Montréal, se veut un appel à tous pour s'aventurer aux quatre coins de l'île, vivre aux rythmes de ses quartiers et découvrir toute leur diversité. Que ce soit pour siroter un verre de vin en terrasse, visiter ses musées, partir en excursion sur un Bixi, explorer la jungle botanique, ou même faire du kayak sur le Saint-Laurent, Montréal saura définitivement offrir le dépaysement par excellence aux visiteurs québécois.
« Dans le contexte particulier de l'été 2021 et avec le désir de relancer l'industrie touristique, Tourisme Montréal s'adresse aux Montréalais et aux Québécois afin de les inviter à explorer la métropole telle une île exotique, un clin d'œil aux destinations soleil. En visitant le site de Tourisme Montréal, qui est une véritable agence de voyage, les citoyens pourront planifier une escapade mémorable. Des expériences inédites, balados, nouveautés, festivals et suggestions d'itinéraires ont été pensés pour tous les budgets et tous les goûts : nature, culture, gastronomie et aventure », mentionne Yves Lalumière, directeur général de Tourisme Montréal.
Un appui important de la Ville de Montréal et du Gouvernement du Québec
Saluée sur la scène internationale pour la qualité exceptionnelle de sa gastronomie, la métropole est une destination incontournable pour les foodies et amateurs de vie nocturne. Dans un contexte où les restaurateurs ont été durement touchés par la pandémie de la Covid-19, la Ville de Montréal annonce aujourd'hui un important appui financier pour soutenir la reprise économique de ce secteur d'activité. Plus d'un million de dollars sera investi en promotion et forfaits afin d'inviter les gens à célébrer la gastronomie montréalaise.
« La scène culinaire fait partie de l'ADN de Montréal. Elle contribue à l'attractivité de notre ville, à son dynamisme économique et à la qualité de vie qu'elle offre. Cette scène a malheureusement été durement ébranlée par la pandémie. Aujourd'hui, alors que la situation sanitaire ne cesse de s'améliorer et que la relance est bien amorcée, nous pouvons enfin retrouver nos bars et nos restaurants. La relance gastronomique de Montréal, elle commence maintenant! La Ville de Montréal continuera d'être aux côtés de ses restaurateurs et de ses propriétaires de bars, comme elle l'a été dès le début de la crise. La campagne de Tourisme Montréal, à laquelle la Ville de Montréal contribue, permettra de mettre en valeur la créativité et la diversité des plats proposés par nos chefs, qui font la renommée de notre métropole. Cet été, j'invite les Montréalaises, les Montréalais et les touristes à être gourmands! Redonnons un nouveau souffle à nos bars et à nos restaurants! », mentionne Valérie Plante, mairesse de Montréal.
MTLàTABLE- édition Hors Sentiers
Tourisme Montréal, en collaboration avec la Ville de Montréal, la Société des alcools du Québec (SAQ), l'Association Restauration Québec (ARQ) et la Banque nationale, lance MTLàTABLE- édition Hors Sentiers, une initiative hors du commun pour encourager les Québécois à découvrir de nouvelles adresses et à voyager à travers les quartiers animés et gourmands de Montréal. Du 23 juin au 11 octobre 2021, plus d'une centaine de restaurants proposeront un menu renouvelé, en mode « pour emporter », en terrasse ou en salle à manger. Cette année, plutôt que de proposer les tables d'hôte à prix fixes, des menus uniques seront suggérés en accord avec la saisonnalité des produits maraîchers québécois.
« L'objectif de cette édition spéciale de MTLàTABLE est de stimuler le secteur de la restauration en invitant les gens à sillonner les rues et les quartiers à la (re)conquête de la créativité des chefs, grâce à des parcours inspirants. Cette année, nous souhaitons démontrer ensemble notre amour et notre solidarité envers ces restaurateurs qui font la fierté de notre ville », ajoute Yves Lalumière.
Pour en savoir plus : mtlatable.mtl.org
Grande nouveauté : le Programme découvertes de MTLàTABLE
Pour encourager les sorties au restaurant, MTLàTABLE - édition Hors Sentiers présente le tout nouveau Programme découvertes, en collaboration avec la Société des alcools du Québec (SAQ). Ce système de points permettra aux consommateurs d'accumuler des fourchettes à chaque visite en restaurant et d'augmenter leurs chances de gagner de nombreux prix, dont des cartes-cadeaux de la SAQ, des crédits-cadeaux en restaurant, ainsi que le Forfait saveurs et découvertes.
Pour en savoir plus, visitez le fourchettes.mtl.org dès le 21 juin 2021.
Forfait saveurs et découvertes
Les forfaits saveurs et découvertes proposent des expériences clés-en-main de Montréal.
Offert directement chez les hôteliers participants, ce forfait à prix avantageux inclut un minimum de deux nuitées, deux Passeports MTL, qui offre des rabais dans différents attraits, et une carte VISA prépayée, valide dans les restaurants participants de l'édition 2021 de MTLàTABLE - édition Hors Sentiers.
La liste des établissements participants au Forfait saveurs et découvertes est disponible sur le site de Tourisme Montréal.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est un organisme privé à but non lucratif qui, depuis plus de 100 ans, positionne Montréal comme une destination de calibre mondial pour les voyages d'agrément et d'affaires. L'organisme mène des stratégies touristiques novatrices qui ont un double objectif : faire vivre aux visiteurs une expérience de qualité et concilier la croissance économique avec les intérêts à long terme de la ville. Tourisme Montréal joue un rôle de premier plan dans la gestion et le développement de l'industrie touristique montréalaise et fournit des conseils sur les questions liées au développement économique, urbain et culturel de la ville. Pour plus d'informations, consultez le site www.mtl.org.
SOURCE Tourisme Montréal
Tourisme Montréal: Francis Bouchard, Gestionnaire des communications corporatives et relations publiques, Tél. : 438-520-1210, [email protected]; Ville de Montréal, Geneviève Jutras, Attachée de presse principale, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, Tél. : 514-243-1268, [email protected]
Partager cet article