Pour un Québec vert - Québec solidaire mettra fin à l'épisode disgracieux des gaz de schiste
AMQUI, QC, le 20 mars 2014 /CNW Telbec/ - Dans la saga des gaz de schiste, Québec solidaire a prouvé qu'il était le seul parti qui refuse de marcher main dans la main avec l'industrie et s'engage à poursuivre la bataille contre toute forme de fracturation hydraulique, et ce, partout au Québec.
«Le dossier des gaz de schiste est loin d'être réglé. Avec son projet de loi proposant un moratoire temporaire et incomplet, l'ancien ministre de l'Environnement ne fait que mettre un couvercle sur la marmite! Le moratoire de cinq ans ne protégerait que le sud du Québec, pavant la voie à l'exploration et à l'exploitation du gaz de schiste dans tout l'est du Québec, comme ici dans la Matapédia», déplore Andrés Fontecilla, président et porte-parole de Québec solidaire.
Rappelant que l'industrie du pétrole et du gaz de schiste est sur le respirateur artificiel, M. Fontecilla estime qu'il est temps de tourner la page définitivement sur cet épisode disgracieux pour la démocratie et l'environnement québécois.
«Le conseil municipal d'Amqui a dit non au gaz de schiste en 2011, adoptant une résolution interdisant l'exploitation par fracturation sur son territoire claimé. Le rôle d'un député est de représenter les choix de la population qui l'a élu et non de faire passer des politiques indéfendables dans sa propre circonscription», poursuit le candidat solidaire dans Matane-Mitis-Matapédia, Gérald Tremblay.
Entrepreneur et travailleur communautaire, M. Tremblay s'est engagé à défendre l'accès à des soins de proximité pour les personnes âgées, un enjeu cher aux citoyennes et citoyens de la région. «Dans la circonscription, la population est vieillissante. Ce sont des gens vulnérables et qui ne peuvent pas toujours se déplacer. Il faut que les soins se rendent dans les villages, chez les gens, mais les organismes communautaires et les CSSS sont débordés.»
SOURCE : Québec solidaire
Stéphanie Guévremont, Attachée de presse de tournée, [email protected] ou 418.473.2579; Élise Tanguay, Attachée de presse de Québec solidaire, [email protected] ou 514-216-9290
Partager cet article