Pour une 7e année consécutive - La Ville de Montréal maintient sa cote de crédit Aa2 avec une perspective stable
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF27 avr, 2012, 10:01 ET
MONTRÉAL, le 27 avril 2012 /CNW Telbec/ - Pour une 7e année consécutive, la Ville de Montréal s'est vu octroyer par la firme de notation Moody's la cote de crédit Aa2. Il s'agit de la plus haute cote obtenue par la Ville de Montréal, laquelle est assortie d'une perspective stable, ce qui témoigne de la gestion rigoureuse des finances publiques de la métropole.
« En tant que gestionnaire des fonds publics, notre responsabilité est d'offrir des services de qualité aux citoyens montréalais tout en gérant les fonds publics de façon rigoureuse et responsable. En maintenant notre cote de crédit à un niveau élevé (Aa2), nous nous assurons de faire économiser des millions de dollars aux contribuables en frais d'intérêt. Cela est important quand on constate les effets qu'une décote peut avoir sur les administrations publiques », a déclaré le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Michael Applebaum.
La Ville se réjouit également du fait que les perspectives sont bonnes puisque la firme Moody's prévoit maintenir la cote de crédit de Montréal. L'agence souligne d'ailleurs la stabilité financière de Montréal qui est supportée par une base économique large et diversifiée, ainsi que sa gestion prudente des finances et le respect des objectifs budgétaires.
« Nous avons l'intention de prendre tous les moyens nécessaires pour éviter les déficits et pour contrôler davantage notre niveau d'endettement, notamment en payant comptant des dépenses d'immobilisation et en maintenant le niveau moyen des nouveaux emprunts à la charge des contribuables à 600 M$ par année. Cela s'ajoute à nos efforts pour réduire les dépenses de la Ville, ce qui a également été souligné par Moody's», a conclu M. Applebaum.
Sources :
Darren Becker, cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412
Renseignements :
Gonzalo Nunez, relationniste
Division des affaires publiques, 514 868-1127
Partager cet article