Pour une capitale nationale festive, culturelle et internationale - Le Secrétariat à la Capitale-Nationale accorde une aide financière de 100 000 $ à l'exposition La bibliothèque, la nuit
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale12 oct, 2016, 09:30 ET
QUÉBEC, le 12 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, annonce l'octroi d'une contribution financière de 100 000 $ au Musée de la civilisation pour l'exposition La bibliothèque, la nuit, présentée dès demain jusqu'au 2 avril 2017.
Inspirée de l'ouvrage d'Alberto Manguel, l'exposition La bibliothèque, la nuit est conçue et réalisée par Ex Machina et prend place dans un univers créé par Robert Lepage afin de célébrer le 10e anniversaire de la Grande Bibliothèque, d'après une idée originale de Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Le visiteur pourra prendre part à un voyage immersif dans dix des plus étonnantes bibliothèques situées aux quatre coins du monde, en utilisant la technologie de la réalité virtuelle.
« Je suis fier de soutenir à nouveau le Musée de la civilisation pour la tenue de son exposition La bibliothèque, la nuit. Nous avons le privilège d'avoir à Québec deux des trois musées nationaux et l'exposition La bibliothèque, la nuit démontre la créativité de cette institution muséale au sein de notre capitale nationale. La diversité des expositions auxquelles nous avons accès accroît l'attractivité et le rayonnement de la région tout en favorisant son développement touristique et économique », a souligné le ministre Blais.
L'aide financière de 100 000 $ provient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale du Secrétariat à la Capitale‑Nationale.
SOURCE Cabinet du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Source : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-4810
Partager cet article