Pour une capitale nationale festive, hivernale et internationale - Le gouvernement du Québec accorde un soutien de 875 000 $ au Carnaval de Québec
QUÉBEC, le 7 janv. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, et le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière totalisant 875 000 $ pour la tenue du 61e Carnaval de Québec, qui aura lieu du 30 janvier au 15 février 2015.
Grand terrain de jeu et véritable expérience urbaine et touristique qui a lieu au cœur de la ville de Québec, le Carnaval de Québec se distingue par son ambiance festive. Rehaussée par le charme hivernal, la programmation riche et diversifiée de l'évènement présentera, cette année encore, de nombreuses activités sportives et de belles découvertes.
« À titre de ministre du Tourisme, c'est avec enthousiasme que je soutiens le Carnaval de Québec, une des manifestations phares de la capitale. Cet évènement majeur engendre des retombées positives et contribue de façon remarquable à l'essor économique de la grande région de Québec. Il participe également au succès du tourisme hivernal et à la renommée du Québec à l'international », a déclaré la ministre Vien.
« Le Carnaval de Québec est l'un des évènements les plus représentatifs de notre ville. Il attire des milliers de visiteurs de partout qui en garde des souvenirs impérissables. Ce rendez-vous hivernal anime pendant deux semaines la vie de la capitale nationale et contribue au rayonnement de notre magnifique région. À l'occasion de leur séjour chez-nous, j'invite tous les visiteurs à découvrir les multiples attraits que celle-ci renferme », a mentionné le ministre Hamad.
L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme accorde un soutien de 650 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et évènements touristiques. Pour sa part, le Secrétariat à la Capitale-Nationale fournit un montant de 225 000 $ dans le cadre du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063; Salim Idrissi, Attaché de presse du ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-5297; Renseignements : Guy Simard, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 643-5959, poste 3485; Dominique D'Anjou, Coordonnatrice des communications, Secrétariat à la Capitale-Nationale, 418 644-5039
Partager cet article