Pour une capitale nationale festive, hivernale et internationale - Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 103 000 $ au 56e Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport12 janv, 2015, 12:30 ET
QUÉBEC, le 12 janv. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, et le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, sont heureux d'annoncer une contribution financière de 103 000 $ pour la tenue du 56e Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec.
Ce rendez-vous sportif incontournable se déroulera du 11 au 22 février prochain au Colisée Pepsi. Un total de 120 équipes, composées de plus de 2 300 jeunes en provenance de 15 pays, dont la Chine et le Japon, s'y affronteront pour remporter les honneurs de cette prestigieuse compétition.
« Ce grand événement sportif contribue à renforcer le positionnement distinctif de la capitale nationale comme destination touristique hivernale. Par son dynamisme et sa vitalité, ce tournoi d'envergure génère des retombées touristiques et économiques importantes pour la région de Québec. En plus d'attirer de nombreux visiteurs, il suscite un fort engouement au sein de la population. J'invite tous les participants à profiter de leur séjour pour visiter les nombreux attraits de la grande région de Québec », a mentionné la ministre Vien.
« Le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec s'inscrit parmi les incontournables de l'hiver dans notre capitale nationale depuis plus de cinquante ans. De nombreux jeunes hockeyeurs, qui ont participé à ce tournoi et connu par la suite de grands succès dans leur carrière professionnelle, ont gardé des souvenirs impérissables de leur séjour dans la capitale », a souligné le ministre Hamad.
« Depuis plus d'un demi-siècle, une grande histoire de succès s'écrit à ce tournoi grâce à la passion de milliers d'amateurs de hockey, de joueurs, d'entraîneurs, d'officiels, d'organisateurs, de bénévoles et de spectateurs. Je suis persuadé que le prochain chapitre sera tout aussi passionnant et que le tournoi continuera d'inspirer les jeunes hockeyeurs pour qu'ils puissent donner à leur tour le meilleur d'eux-mêmes sur la glace », a ajouté le ministre Bolduc.
La contribution financière gouvernementale se répartit comme suit : 50 000 $ du ministère du Tourisme, dans le cadre du Programme développement de l'industrie touristique - volet Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 50 000 $ du Secrétariat à la Capitale-Nationale, dans le cadre du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale, et 3 000 $ du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, dans le cadre du Programme de soutien aux événements sportifs.
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063, [email protected]; Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, 418 644-0664, [email protected]; Salim Idrissi, Attaché de presse du ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-5297, [email protected]
Partager cet article