Pour une communauté en sécurité : La ministre Lise Thériault donne le coup d'envoi à la Semaine de la police 2015
QUÉBEC, le 8 mai 2015 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, a lancé aujourd'hui la Semaine de la police 2015, qui se déroulera du 10 au 16 mai sur le thème « Pour une communauté en sécurité ».
Chaque année, les différents corps de police du Québec profitent de cette semaine thématique pour mettre sur pied des activités locales afin de favoriser le rapprochement avec la population qu'ils desservent et présenter aux gens les services qui leur sont offerts.
« La Semaine de la police est une occasion privilégiée pour les citoyens d'aller à la rencontre des hommes et des femmes qui assurent chaque jour leur sécurité, afin d'échanger avec eux et d'en apprendre davantage sur le métier et sur les différents enjeux qui les concernent. Il est essentiel de préserver et de maintenir ce lien de confiance, sur lequel repose le sentiment de sécurité dans la communauté », a précisé la ministre Thériault.
À l'occasion de la Semaine de la police, la ministre de la Sécurité publique participera lundi prochain à la Journée de reconnaissance policière, qui se tiendra à l'École nationale de police du Québec, à Nicolet. La ministre Thériault procédera alors à la remise des décorations et citations décernées aux policiers ainsi qu'aux citoyens ayant fait preuve de courage et de bravoure lors d'événements tragiques.
Pour consulter le calendrier des activités prévues pendant la Semaine de la police 2015, rendez-vous à www.securitepublique.gouv.qc.ca.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Sécurité publique
Source : Jean-Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112; Information : Alexandra Paré, Relationniste, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article