Pour une deuxième année consécutive, le Groupe Functionalab se classe dans le top des sociétés à croissance rapide du magazine PROFIT 500 English
MONTRÉAL, le 20 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Canadian Business et PROFIT magazine ont annoncé aujourd'hui que le Groupe Functionalab occupe le 152e rang du 29e palmarès annuel PROFIT 500, le classement final des entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide. Pour Functionalab, il s'agit de la deuxième année consécutive où l'entreprise se classe dans ce palmarès. Publié dans le numéro d'octobre de Canadian Business et en ligne sur le site PROFITguide.com, le palmarès PROFIT 500 regroupe les entreprises canadiennes classées en fonction de la croissance de leurs revenus enregistrée sur une période de cinq ans. Le Groupe Functionalab s'est taillé une place au classement du palmarès PROFIT 500 de 2017 avec une croissance des revenus de 463 %.
« Nous sommes fiers d'être reconnus parmi les entreprises canadiennes les plus performantes selon le classement PROFIT 500 pour la deuxième année consécutive. Nous partageons cet accomplissement avec tous nos employés et partenaires » a affirmé Francis Maheu, chef de la direction et co-fondateur du Groupe Functionalab. « Cette solide croissance reflète notre innovation, notre positionnement stratégique au cœur des segments les plus porteurs et le dévouement de notre équipe. Notre groupe est bien positionné afin de continuer de livrer une croissance exceptionnelle dans les marchés dermo-cosmétique, médico-esthétique et professionnel. »
Les entreprises du palmarès PROFIT 500 y figurent en raison de leur pensée novatrice, de leur stratégie brillante et de leur audace. Ces organisations ont démontré ce que les entrepreneurs canadiens peuvent réaliser, aussi bien à l'échelle nationale qu'internationale.
Au cours de la dernière année, le Groupe Functionalab a développé plusieurs initiatives pour poursuivre résolument sa croissance. Parmi celles-ci, Jouviance, marque de soins développée par un dermatologue et conçue pour les peaux sensibles, a continué d'accroître sa part de marché à travers son réseau de distribution. Les marques Dermapure et Functionalab, qui sont au centre de la stratégie de croissance du Groupe sur le marché professionnel avec un concept unique combinant services et produits esthétiques, ont connu des développements dans leur expansion géographique au Canada, notamment avec l'ouverture d'une clinique Dermapure à Vancouver et l'ouverture d'une boutique Functionalab dans le Vieux-Montréal.
À propos du Groupe Functionalab
Le Groupe Functionalab est un innovateur et un développeur de marques dans le secteur de la beauté qui focalise sur les segments les plus prometteurs : le marché dermo-cosmétique avec Jouviance et le secteur professionnel avec les marques Dermapure et Functionalab. Avec son focus sur deux réseaux de distribution distincts, le Groupe Functionalab apporte l'innovation et le savoir-faire de chacun des marchés professionnels et de détail au consommateur.
- Développée par un dermatologue, Jouviance est la marque dermo-cosmétique canadienne numéro 1 de l'antiâge. Jouviance est distribuée dans plus de 3,000 points de vente au Canada, chez CVS Pharmacies aux États-Unis et dans des magasins spécialisés en Corée du Sud.
- Dermapure est le réseau de cliniques médico-esthétiques spécialisées dans le rajeunissement sans chirurgie démontrant la croissance la plus rapide au Canada. Dermapure combine des technologies de pointe avec les cosméceutiques et nutricosmétiques professionnels Functionalab pour prévenir et corriger les signes du vieillissement.
En 2016, le Groupe Functionalab fut classé au 18e rang des entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide par le magazine PROFIT et a été finaliste au Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY.
Pour plus de renseignements sur les marques du Groupe Functionalab, visitez https://jouviance.com/, http://www.dermapure.com/ et http://functionalab.com/ .
À propos de PROFIT magazine et du site PROFITguide.com
PROFIT : Votre guide pour réussir en affaires est la marque prééminente dans les médias au Canada, spécialisée dans les enjeux de gestion et les possibilités qui s'offrent aux petites et moyennes entreprises. Depuis maintenant 35 ans, les entrepreneurs canadiens appartenant aux secteurs économiques les plus divers restent fidèles à PROFIT. Ils savent qu'ils y trouveront l'information crédible, opportune et immédiatement utilisable qui les aidera à réussir en affaires et à obtenir la reconnaissance qu'ils méritent en tant que générateurs de changements positifs sur le plan économique et social. Consultez PROFIT en ligne et le site PROFITguide.com.
À propos de Canadian Business
Fondé en 1928, Canadian Business fait partie des publications d'affaires les plus anciennes, les plus reconnues et les plus vendues au Canada. Avec un lectorat de plus de 1,1 million de personnes, c'est le plus important média au pays pour les dirigeants et les gestionnaires d'affaires d'expérience. Il contribue au succès de l'élite des entreprises canadiennes en mettant l'accent sur les sujets les plus pertinents tels que le leadership, l'innovation, la stratégie d'affaires et les tactiques de gestion. Nous proposons des exemples concrets de réussites d'affaires, des analyses réfléchies et des témoignages intéressants, tout cela dans un format élégant avec des graphiques percutants et de belles photographies. Canadian Business - ce à quoi ressemble le leadership.
SOURCE GROUPE FUNCTIONALAB
Rima Amroun-McMahan, Chef de Marque - Jouviance, +1 (514) 789-1255 poste #35, [email protected]; Amélie Forcier, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, +1 (514) 843-2307, [email protected]
Partager cet article