POUR UNE HUITIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE, PROVIGO, MEMBRE DU GROUPE LOBLAW, ET SES
BANNIÈRES PROVIGO, MAXI ET LOBLAWS, PARTENAIRES DES « PORTES OUVERTES SUR LES
FERMES DU QUÉBEC »
LONGUEUIL, QC, le 1er sept. /CNW Telbec/ - Pour une huitième année consécutive, Provigo, membre du groupe Loblaw, et les équipes de ses bannières Provigo, Maxi et Loblaws sont fières de s'associer à l'événement PORTES OUVERTES sur les fermes du Québec qui cette année se déroulera le dimanche 12 septembre prochain avec la participation de plus de 100 fermes dans plusieurs régions agricoles du Québec. Cette association permet à l'entreprise de démontrer encore une fois son appui à l'ensemble du secteur agricole québécois et de souligner le travail remarquable des milliers de producteurs d'ici.
Conformément au pilier de la responsabilité sociale de l'entreprise « Faire preuve d'intégrité en matière d'approvisionnement », l'entreprise travaille de concert avec les fournisseurs afin d'offrir des fruits et légumes de qualité tout en tenant compte des effets de ces produits sur l'économie, l'environnement et la communauté. L'événement C'est de chez nousMC met les producteurs locaux au premier plan pendant les mois de juillet et août, alors qu'un fort pourcentage des fruits et légumes qui se retrouvent dans les magasins durant cette période proviennent de producteurs de chez nous.
« Nous travaillons de près avec les producteurs d'ici pour nous assurer d'offrir à notre clientèle des produits frais de chez nous présentant un maximum de saveur, de fraîcheur et de qualité», affirme Glenn Acton, vice-président principal, mise en marché pour le Québec. « Nous entretenons d'excellentes relations d'affaires avec des producteurs de chez nous depuis plus de 40 ans. Au Québec, quelque 350 producteurs agricoles sont nos partenaires d'affaires. Conséquemment, nous sommes fiers d'inviter toute la population à participer activement à cette huitième édition de la journée PORTES OUVERTES sur les fermes du Québec pour rencontrer des producteurs de chez nous qui les accueilleront sur leur ferme et prendront le temps de leur faire découvrir les produits qui font leur fierté », affirme M. Acton.
Année après année, cette journée PORTES OUVERTES, s'impose comme une activité d'envergure qui fait connaître davantage ce secteur essentiel de notre économie et qui met au premier plan ces hommes et ces femmes passionnés qui ont le souci constant et la rigueur de vouloir offrir jour après jour des produits frais, savoureux et de grande qualité. Provigo, membre du groupe Loblaw, et les équipes de ses bannières Provigo, Maxi et Loblaws sont fières de démontrer ainsi leur engagement envers les producteurs agricoles d'ici et leur famille.
Il importe de souligner que ce partenariat s'ajoute à d'autres initiatives de l'entreprise. Ainsi, à l'occasion de la saison des récoltes, et pour une troisième année consécutive, une campagne nationale intitulée « C'est de chez nous » est en cours dans l'ensemble de notre réseau de magasins. Cette mise en valeur des produits locaux permet aux producteurs agricoles d'ici d'être à l'avant-plan pendant toute la saison d'abondance. La participation de l'entreprise au programme « mangezquebec.com » en partenariat avec l'Association des jardiniers maraîchers du Québec est un autre bel exemple qui démontre clairement sa volonté de promouvoir les produits de chez nous.
Provigo, membre du groupe Loblaw, fait partie de Les Compagnies Loblaw limitée, le plus important distributeur de produits alimentaires au Québec et au Canada. L'entreprise entretient des liens d'affaires avec plus de 2 000 fournisseurs québécois. L'entreprise ainsi que ses marchands franchisés et associés procurent de l'emploi à près de 30 000 personnes au Québec.
Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw demeure l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 138 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1000 magasins détenus par la société, affiliés et franchisés partout au pays. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui rencontre à la fois ses besoins alimentaires et ceux quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe Style fraisMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du Président ainsi que le programme de fidélité des Points PC.
Renseignements:
ou une entrevue, veuillez communiquer avec :
Josée Bédard
Directrice principale, Affaires corporatives
Provigo, membre du groupe Loblaw
(514) 383-8800, poste 6142
[email protected]
Partager cet article