MONTRÉAL, le 3 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Femmes et villes international (FVI), en collaboration avec la Ville de Montréal, est fière de vous inviter au lancement médiatique du Rapport d'évaluation des besoins en sécurité urbaine de Parc-extension. Cet évènement, qui s'inscrit dans le cadre de la campagne des 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes, représente l'occasion parfaite pour discuter des questions de sécurité dans l'espace publique. Nous vous attendons demain, le jeudi, 4 décembre 2014 de 9 h 30 à 11 h 00 à la salle du Conseil d'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension situé au 405, avenue Ogilvy (2e étage).
« La recherche conduite dans ce rapport nous donne une base sur laquelle créer des actions qui touchent aux problématiques structurelles entourant la question de la sécurité des femmes et des filles dans les espaces publics. » souligne Lori Palano, Coordonatrice de projet pour FVI. En présence de médias, de différents partenaires ainsi que de plusieurs acteurs de la communauté, vous pourrez entendre, entres autres, Madame Mary Deros, Conseillère de la Ville (Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension), parler de l'importance de la participation citoyenne dans le développement urbain du quartier. La présentation des résultats du rapport marque la première étape du projet Où sont les femmes et les filles? qui a pour objectif de penser et d'agir sur les espaces publics de Parc-Extension afin d'accroître la sécurité des femmes et des filles.
FVI est un organisme à but non lucratif qui se consacre principalement sur les thèmes de l'égalité des sexes et de la participation des femmes au développement urbain. Le projet Où sont les femmes et les filles? s'inscrit dans la mission de FVI qui se veut être la création et l'échange de connaissances au sujet de l'expérience des femmes et des filles en milieu urbain.
SOURCE : Femmes et villes international
Pour toute information supplémentaire ou pour confirmer votre présence, veuillez communiquer avec Mme Lori Palano, coordinatrice de projet, par téléphone au 514-861-6123 ou par courriel à [email protected] .
Partager cet article