BROSSARD, QC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La direction de Ressources & Énergie Squatex Inc. (¨Squatex¨) a le plaisir d'annoncer qu'elle entend poursuivre son programme d'exploration dès cet automne dans le Bas-Saint-Laurent afin de préciser l'extension de la structure de Massé.
Les carottages de Massé No.1 et No.2 ont obtenu des indices significatifs de gaz avec condensats et de pétrole (20o API). Ces forages ont été implantés sur des anomalies sismiques de type AVO (amplitude vs offset) indiquant la présence probable de réservoirs ayant des porosités importantes dans les zones de dolomitisation hydrothermales au niveau de la Formation du Sayabec. L'interprétation géophysique de Squatex indique que les zones d'anomalies AVO observées peuvent atteindre une superficie de plus de 300 km2, ce qui, en utilisant les paramètres mesurés lors des forages sur Massé et confirmés par Sproule, pourrait se traduire par la présence d'une roche réservoir pouvant contenir un volume moyen de gaz de 300 BCF et plus.
Squatex déploiera d'ici la fin de 2015 tous les efforts nécessaires afin d'évaluer le potentiel de la structure Massé. De plus, dans le cadre de son programme d'exploration 2015/2016, Squatex prévoit forer trois nouveaux sondages stratigraphiques en carottage continu de 1600, 1800 et 2000 mètres de profondeur sur des anomalies de porosité se situant à 5 Km, 10 Km et 20 Km de Massé No.1 et No.2. Les carottages stratigraphiques utiliseront des équipements de forage éprouvés et sécurisés par des systèmes de circulation interne adaptés à des diamètres moindres, semblables à ceux utilisés l'an dernier. Les sites de forage ont été choisis à partir des interprétations sismiques et des corrélations géologiques avec la structure de Massé. Cette nouvelle campagne de forages est conditionnelle à ce que Squatex obtienne le financement suffisant à sa réalisation.
À propos de Ressources et Énergie Squatex Inc.
Ressources et Énergie Squatex Inc. est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui a été constituée en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés le 12 avril 2002 et dont le siège social est situé au 7055, Boul. Taschereau, suite 500, Brossard (Québec) J4Z 1A7. L'activité principale de la société consiste, comme opérateur, à effectuer des travaux et études qui ont pour objectifs d'évaluer le potentiel gazier et pétrolier du territoire de 656 093 Ha sous permis d'exploration. Squatex détient dans le territoire des Basses-Terres du St-Laurent un intérêt de 70 % sur 217 370 Ha sous forme d'une entente d'opération conjointe avec la société Petrolympic Ltd (TSXV : PCQ) et un intérêt de 28 % sur 8000 Ha dans le cadre d'une entente d'affermage conclue entre Squatex , Petrolympic Ltd et Canbriam Energy Inc. Squatex détient aussi dans le territoire du Bas St-Laurent un intérêt de 70 % sur 431 339 Ha sous forme d'une entente d'opération conjointe avec la société Petrolympic Ltd.
www.squatex.com
Énoncés prospectifs
Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Ressources et Énergie Squatex Inc. et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Ressources et Énergie Squatex Inc. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Ressources et Énergie Squatex Inc. ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Ressources et Énergie Squatex Inc. décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.
SOURCE Ressource et énergie Squatex
Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à communiquer avec M. Jean-Claude Caron, Président, au 450-766-0861.
Partager cet article