Poursuivre sur notre lancée : l'Agence de la consommation en matière financière du Canada publie son Rapport annuel 2014-2015 English
Nouvelles fournies par
Agence de la consommation en matière financière du Canada10 déc, 2015, 11:00 ET
10 déc, 2015, 11:00 ET
L'Agence donne la priorité aux consommateurs grâce à la supervision proactive et transparente des institutions financières, ainsi qu'à une collaboration et à une coordination accrues en matière de promotion de la littératie financière.
OTTAWA, le 10 déc. 2015 /CNW/ - Lucie Tedesco, la commissaire de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), a rendu public aujourd'hui le Rapport annuel 2014-2015 de l'Agence. Le rapport décrit comment l'Agence est devenue plus proactive et transparente dans sa supervision des entités financières sous réglementation fédérale, comment elle a élargi ses activités de littératie financière et comment elle a restructuré ses activités internes en fonction de ses priorités, qui consistent à protéger les intérêts des consommateurs de produits et de services financiers.
Le rapport comprend des messages de la commissaire, de la commissaire adjointe et de la chef du développement de la littératie financière, le tableau des résultats de l'Agence relativement à l'atteinte de ses six priorités et une infographie illustrant les faits saillants de l'année.
Faits en bref
Les réalisations de 2014-2015 de l'ACFC comprennent ce qui suit :
Citations
« L'ACFC est maintenant bien engagée dans sa deuxième décennie. Nous devons plus que jamais travailler avec diligence pour suivre le rythme du nombre croissant de produits et de services financiers de plus en plus complexes et changeants qui sont offerts aux consommateurs. Nous sommes déterminés à aider les Canadiens à améliorer leurs compétences en littératie financière et leur connaissance de leurs droits et responsabilités en matière financière, pour qu'ils puissent prendre des décisions financières judicieuses qui conviennent à leurs circonstances individuelles. »
Lucie Tedesco, commissaire, Agence de la consommation en matière financière du Canada
« Au cours de la dernière année, nous avons accompli des progrès au niveau d'importantes initiatives de surveillance visant à renforcer la protection des consommateurs de produits et services financiers au Canada. Nous avons également fait les investissements nécessaires dans notre infrastructure ministérielle, notamment en renouvelant notre modèle de surveillance, afin de renforcer la capacité de l'ACFC de remplir son mandat dans un marché en constante évolution. »
Brigitte Goulard, commissaire adjointe, Agence de la consommation en matière financière du Canada
« Préparer le terrain en vue d'établir une stratégie nationale en matière de littératie financière était une priorité au cours de la première année de mon mandat en tant que chef du développement de la littératie financière. Mon équipe et moi avons entrepris une vaste campagne de collecte de renseignements pour mieux comprendre les enjeux, les gens et les acteurs actifs dans le domaine de la littératie financière. »
Jane Rooney, chef du développement de la littératie financière, Agence de la consommation en matière financière du Canada
Liens connexes
Visitez SinformerCestPayant.gc.ca
Suivez @ACFCan sur Twitter
Abonnez-vous à ACFCan sur YouTube
Suivez l'Agence de la consommation en matière financière du Canada sur LinkedIn
Aimez l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) sur Facebook
SOURCE Agence de la consommation en matière financière du Canada
Bas de vignette : "Les 12 derniers mois ont été une période déterminante de renouvellement et de croissance pour l'Agence. (Groupe CNW/Agence de la consommation en matière financière du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151210_C6977_PHOTO_FR_561424.jpg
Bas de vignette de la vidéo : "Nous sommes un organisme du gouvernement fédéral qui protège les consommateurs de produits et de services financiers au Canada.". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=L8UOSBjesm4
Relations avec les médias, Agence de la consommation en matière financière du Canada, 613-941-4168, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article