De nouveaux fonds communs de placement procurent un accès élargi à des FNB novateurs
TORONTO, le 9 sept. 2013 /CNW/ - PowerShares Canada a célébré le récent lancement de deux nouveaux fonds communs de placement en sonnant la cloche d'ouverture à la Bourse de Toronto ce matin.
La Catégorie indice à faible volatilité canadien PowerShares et le Fonds indice à faible volatilité américain PowerShares (« les fonds ») procurent aux épargnants une exposition à des portefeuilles d'actions qui sont moins volatils que les indices généraux.
« Un portefeuille d'actions à faible volatilité peut offrir une meilleure façon pour les épargnants axés sur le long terme de détenir des actions, peu importe leur tolérance au risque, explique Michael Cooke, responsable de la distribution à PowerShares Canada. Cette méthode de placement a, par le passé, donné lieu à des rendements relatifs supérieurs à long terme à ceux des indices pondérés selon la capitalisation boursière. »
Les principes boursiers conventionnels indiquent que les investisseurs qui recherchent des rendements plus élevés doivent accepter de prendre plus de risques. Toutefois, des recherches académiques ont démontré que les placements à faible volatilité peuvent procurer des rendements ajustés au risque supérieurs à long terme.
Par le passé, les actions à faible volatilité ont surclassé les indices généraux au cours de marchés baissiers, tout en participant aux reprises boursières. Les stratégies de placement à faible volatilité ont également offert des taux de dividendes supérieurs à ceux des indices boursiers généraux.
« Les investisseurs en actions devraient peut-être considérer les placements à faible volatilité comme une stratégie de placement à long terme au lieu de les utiliser seulement au cours de périodes risquées dans les marchés boursiers », affirme M. Cooke.
PowerShares Canada a révolutionné le secteur des placements en 2009 en offrant aux épargnants un accès à une gamme solide de fonds négociés en Bourse (FNB) par le biais d'une gamme novatrice de fonds communs de placement. Les Fonds PowerShares combinent bon nombre des caractéristiques importantes des FNB avec celles des fonds communs de placement offerts au Canada.
La Catégorie indice à faible volatilité canadien PowerShares procure aux épargnants une exposition à l'indice S&P/TSX Composite Low Volatility en investissant principalement dans des titres du PowerShares S&P/TSX Composite Low Volatility Index ETF (TSX: TLV). Le fonds est structuré comme une catégorie de la Catégorie de société Invesco Inc.
Le Fonds indice à faible volatilité américain PowerShares procure aux épargnants une exposition à l'indice S&P 500® Low Volatility (CAD Hedged) en investissant principalement dans des titres du PowerShares S&P 500 Low Volatility (CAD Hedged) Index ETF (TSX: ULV).
Les deux indices sous-jacents sont fournis par S&P Dow Jones Indices.
L'indice S&P/TSX Composite Low Volatility est conçu pour mesurer le rendement des 50 actions les moins volatiles de l'indice composé S&P/TSX. La volatilité se définit comme l'écart-type des rendements quotidiens du cours du titre sur la période antérieure de 252 jours de Bourse. Les titres constituants sont pondérés par rapport à l'inverse de leur volatilité correspondante, les actions les moins volatiles bénéficiant des pondérations les plus élevées.
L'indice S&P 500® Low Volatility Index (CAD Hedged) est conçu pour reproduire le rendement de l'indice S&P 500® Low Volatility Index (l'« indice sous-jacent »), tout en offrant une couverture pour la totalité ou la quasi-totalité de l'exposition directe en dollar américain de l'indice sous-jacent par rapport au dollar canadien. L'indice sous-jacent est conçu afin de mesurer le rendement des 100 actions les moins volatiles composant l'indice S&P 500®. La volatilité se définit comme l'écart-type des rendements quotidiens du cours du titre sur la période antérieure de 252 jours de bourse. Les titres constituants sont pondérés par rapport à l'inverse de leur volatilité correspondante, les actions les moins volatiles bénéficiant des pondérations les plus élevées. L'indice couvre ses soldes de début de période à l'égard de son exposition au dollar américain par rapport au dollar canadien en ayant recours à des contrats à terme de gré à gré d'un mois continu. Les rendements quotidiens de la couverture sont calculés par interpolation entre le prix au comptant et le cours à terme.
Pour en savoir plus sur PowerShares Canada, veuillez visiter www.powershares.ca.
Au sujet d'Invesco Canada Ltée.
Invesco Canada Ltée, exerçant ses activités sous trois marques de produits distinctes mais complémentaires (Trimark, Invesco et PowerShares), est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placement du Canada. Filiale de la société Invesco Ltd., Invesco Canada se consacre exclusivement à la gestion des placements et offre une gamme diversifiée de solutions de placement aux institutions, organisations, sociétés et particuliers du Canada et du monde entier. Vous pouvez trouver des renseignements supplémentaires sur le site www.invesco.ca.
Au sujet d'Invesco Ltd.
Invesco Ltd. est l'un des plus importants gestionnaires de placement indépendants au monde et sa mission est d'aider les épargnants du monde entier à atteindre leurs objectifs financiers.
En tirant parti de la force combinée de ses services mondiaux distincts de gestion des placements, Invesco offre une gamme complète de stratégies et solutions de placement à ses clients de partout dans le monde. La société a des bureaux dans plus de 20 pays et est inscrite à la Bourse de New York sous le symbole IVZ. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site www.invesco.com.
Les placements dans des fonds communs de placement et des fonds négociés en Bourse (FNB) peuvent comporter des commissions et des frais de gestion. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de suivi. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis, leurs valeurs changent fréquemment et il se peut que le rendement antérieur ne se répète pas. Les placements dans les fonds communs de placement et les FNB comportent des risques. Veuillez lire le prospectus pour une description complète des risques qui se rapportent aux fonds communs de placement ou aux FNB. On peut s'en procurer un exemplaire auprès d'Invesco Canada Ltée à l'adresse www.powershares.ca.
Des frais de courtage ordinaires s'appliquent lors de l'achat ou de la vente de FNB.
La plupart des FNB PowerShares cherchent à reproduire, avant déduction des frais, le rendement de l'indice applicable et ne sont pas gérés activement, ce qui signifie que le sous-conseiller ne tentera pas de prendre des positions défensives dans des marchés baissiers et le FNB continuera à fournir une exposition à chacun des titres de l'indice indépendamment de la situation financière d'un ou de plusieurs émetteurs de titres si l'indice se détériore. En revanche, si un FNB PowerShares est géré activement, le sous-conseiller peut alors, à son entière discrétion, ajuster l'actif de ce FNB PowerShares en fonction des objectifs et stratégies de placement du FNB.
Les FNB ne sont pas des placements diversifiés.
PowerShares Canada est une dénomination sociale enregistrée d'Invesco Canada Ltée.
Ce document a été produit par Invesco Canada Ltée.
InvescoMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Holding Company Limited, utilisées aux termes d'une licence. PowerShares®, À l'avant-garde de la révolution des FNB intelligentsMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco PowerShares Capital Management LLC (Invesco PowerShares), utilisées aux termes d'une licence.
© Invesco Canada Ltée, 2013
SOURCE : Invesco Canada Ltée

Aysha Mawani
Vice-présidente, Affaires de la société
Tél. : 416.324.7712
[email protected]
Partager cet article