PRAM-Commerce : des projets déposés totalisant des investissements de 16 M$ dans la rue Notre-Dame
MONTRÉAL, ARRONDISSEMENT DE LACHINE, le 19 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Entre les mois de juin 2016 et juin 2018, les commerçants et propriétaires d'immeubles de la rue Notre-Dame ont adhéré en grand nombre au programme de subvention PRAM-Commerce, permettant ainsi d'en amorcer le réaménagement. Quelque 41 projets ont été acceptés. Des investissements de 16 M$ seront donc réalisés sur 38 des 73 bâtiments que compte la rue Notre-Dame, ce qui représente plus de 50% de l'espace commercial disponible. Les commerçants et propriétaires disposent de deux ans pour exécuter les travaux. Douze projets ont jusqu'à maintenant été complétés.
Plusieurs des projets soumis au PRAM-Commerce contribuent et contribueront à transformer la rue Notre-Dame de façon tangible au cours de prochaines années, grâce à l'établissement de nouveaux commerces d'impact, tels L'Œufrier, la Librairie de Verdun ou encore Falafel Saint-Jacques, et aux rénovations majeures entreprises dans plusieurs immeubles. Pour Alexandra Pagé, présidente et fondatrice de Glup : « Grâce au programme Pram-Commerce, j'ai pu commencer mon aventure en tant que commerçante sur la rue Notre-Dame sur une base plus solide. J'ai été en mesure d'engager de l'aide professionnelle pour améliorer l'aspect intérieur et extérieur, ce qui a fait en sorte que mon commerce soit beaucoup plus attrayant pour les clients, et ce, pour longtemps. »
En plus du volet commercial, plusieurs de ces projets entraîneront une densification résidentielle en ajoutant des logements aux bâtiments existants.
« Le commerce sur rue occupe une place essentielle dans notre trame urbaine. Ayant subi de nombreux changements au cours des dernières années, notamment en raison du commerce numérique, il est primordial que le commerce sur rue soit plus accessible et rassembleur. Le PRAM-Commerce a été un formidable outil de réaménagement qui a permis la rénovation et la mise à niveau de plusieurs bâtiments au cours des deux dernières années. Ce programme nous a permis d'aider nos commerçants locaux à relancer la rue Notre-Dame », a souligné Mme Maja Vodanovic, mairesse de l'arrondissement.
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Lachine
Serge Simard, Chargé de communication, Arrondissement de Lachine, 514 634-3471, poste 314
Partager cet article