Pratiques interdites - L'agence de recouvrement F.D.R. ltée et une représentante : coupables
QUÉBEC, le 13 mai 2014 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que l'agence de recouvrement F.D.R. ltée a plaidé coupable à des accusations portées en vertu de la Loi sur le recouvrement de certaines créances. Une représentante, Mme Manon Beaulieu, a pour sa part été déclarée coupable par le tribunal d'infractions à la même loi.
L'Office reprochait à l'agence de recouvrement, dont le siège est situé au 1117, rue Ste-Catherine Ouest, bureau 920, à Montréal, d'avoir fait du harcèlement, des menaces ou de l'intimidation. L'Office lui reprochait également d'avoir communiqué avec des tiers sans que ceux-ci soient impliqués dans la créance. Quant à la représentante, l'Office lui avait reproché d'avoir fait du harcèlement, des menaces ou de l'intimidation. Ce sont toutes des pratiques interdites par la loi.
Les infractions ont été constatées entre décembre 2010 et août 2011. L'agence devra verser une somme totale de 9 510 $ en amendes. La représentante de l'agence a été condamnée à des amendes totalisant 430 $.
Une loi qui vous protège
La Loi sur le recouvrement de certaines créances encadre rigoureusement les relations entre les consommateurs et les agents de recouvrement. Aussi, si vous vous sentez victime de menaces, d'intimidation ou de harcèlement de la part d'un agent de recouvrement, n'hésitez pas à communiquer avec un bureau régional de l'Office pour dénoncer cette situation.
Le site Web de l'Office : un outil d'information incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation en visitant le site Web de l'Office (opc.gouv.qc.ca). Le site comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour soutenir les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site (m.opc.gouv.qc.ca) est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
SOURCE : Office de la protection du consommateur
Source : Service des communications et de l'éducation
Pour renseignements :
Jean Jacques Préaux
418 643-1484, poste 2254
Partager cet article