Pratiques sexuelles et bonheur - Près de la moitié des femmes feint l'orgasme
QUÉBEC, le 18 août /CNW Telbec/ - Certaines le font souvent (12 %) d'autres quelques fois (34 %). Au total, c'est 46 % des femmes qui feignent l'orgasme. C'est l'une des nombreuses données que révèle la toute dernière enquête de l'IRB (www.indicedebonheur.com) qui, pour la première fois, explore cet aspect de nos vies.
L'étude nous apprend que la fréquence des orgasmes lors des relations avec son/sa partenaire influence le niveau de bonheur des répondants (IRB), mais qu'il y a des limites, tout comme pour la fréquence des relations sexuelles.
Les résultats font tomber quelques mythes dont celui de la proportion de femmes n'ayant jamais d'orgasmes ou presque. Selon l'enquête de l'IRB cette proportion ne serait que de 9 %.
Pratiques sexuelles
Le sondage de l'IRB démontre que la moitié des répondants (50 %) ont recours souvent (25 %) ou quelques fois (25 %) à des revues ou vidéos pornographiques pour stimuler leur excitation et 34 % à des vêtements érotiques. La masturbation pour exciter son/sa partenaire s'avère assez courante, 39 % s'y adonnant, cette pratique, contribuant d'ailleurs au bonheur. Au chapitre des pratiques sexuelles, l'étude fait ressortir des différences marquantes entre hommes et femmes.
Parmi les endroits insolites pour faire l'amour, l'automobile demeure un grand classique, les deux tiers des répondants (66 %) en ayant fait l'expérience, alors que l'usage des toilettes publiques s'avère plus limité, malgré que plus du quart (27 %) les aient déjà utilisés.
Un dossier intéressant et fascinant que vous pouvez consulter au www.indicedebonheur.com.
Cette enquête a été réalisée entre le 6 et le 27 juillet 2010 auprès de 1 241 répondants, ce qui lui confère une marge d'erreur de 2,5 % 19 fois sur 20.
Veuillez, dans la mesure du possible, mentionner la référence et le site internet dans vos reportages.
L'IRB (www.indicedebonheur.com) s'impose de plus en plus comme un véritable observatoire social qui explore et détermine les caractéristiques, attitudes, attributs et comportements qui favorisent l'amélioration du bonheur des collectivités et de ceux et celles qui la composent. L'IRB souhaite fournir à ses lecteurs, aux médias et aux décideurs une information toujours de grande qualité qui contribuera à faire du bonheur une variable qui compte et qui complétera les variables économiques et financières existantes.
Renseignements: et entrevues: Pierre Côté, 418 524-7375, [email protected]; Source: Pierre Côté, IRB*; *L'IRB est une marque déposée appartenant à Côté communication conseil
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