Préavis de sécurité - Le rappel de certains lave-vaisselle GE
TORONTO, le 27 oct. /CNW/ -
DÉCLARATION POUR LES MÉDIAS :
La General Electric Company (GE), avec la collaboration de la Electrical Safety Authority (ESA) et Santé Canada, a annoncé le rappel de certains lave-vaisselle GE Profile et GE Monogram fabriqués pour le Canada. Les lave-vaisselle GE ProfileMC et GE Monogram® sont contrôlés par une commande électronique montée à l'intérieur de la partie supérieure de la porte.
Ceci est un rappel volontaire. Il comprend 5 322 lave-vaisselle GE Profile et GE Monogram. Les modèles de marque GE Profile ont été fabriqués de juillet 2003 à décembre 2005, et les modèles GE Monogram, de janvier 2004 à décembre 2006.
GE a été avisée de 5 cas d'incendie, incluant 4 aux États-Unis ayant causé des dommages aux comptoirs sous lesquels les lave-vaisselle étaient installés, et un au Canada ayant endommagé les dessus de comptoir au-dessus du lave-vaisselle et les armoires adjacentes, tandis que la fumée a endommagé la maison. Aucune blessure n'a été signalée ni aux États-Unis, ni au Canada.
Nous vous demandons de ne pas utiliser votre lave-vaisselle avant qu'il ne soit réparé et de couper l'alimentation électrique de l'appareil en retirant le fusible ou en activant le disjoncteur du circuit du lave-vaisselle, et d'informer tous les utilisateurs du lave-vaisselle du risque de feu.
GE a déterminé que de la condensation peut s'égoutter sur la carte de commande électronique, créant potentiellement un court-circuit entraînant la surchauffe du connecteur. Ceci pose un risque de feu chez le consommateur.
Nous communiquons activement avec les consommateurs possédant un des lave-vaisselle touchés et nous réparerons leur appareil gratuitement ou leur offrirons un rabais s'ils souhaitent remplacer leur modèle existant. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que ce rappel soit aussi facile et sans effort que possible pour les consommateurs.
GE réparera gratuitement tous les appareils touchés par le rappel.
Renseignements:
Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les modèles de lave-vaisselle GE touchés, les consommateurs devraient consulter le site Web de rappels de GE à l'adresse www.electromenagersge.ca/recall/index.jsp pour obtenir des réponses à leurs questions 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ou communiquer avec la ligne d'assistance de rappels Mabe Canada : 1-877-813-4942 de 8 h à 19 h 30 (HNE) du lundi au vendredi, ou par courriel à l'adresse [email protected]. Les consommateurs peuvent ainsi savoir si leur modèle est compris dans le rappel et ils peuvent planifier une réparation sans frais.
Partager cet article