Précision - Services de garde en milieu familial : La CSQ demande un moratoire sur les changements de réglementation
MONTRÉAL, le 5 sept. 2013 /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) tient à préciser que sa demande de moratoire ne touche que les changements apportés à la réglementation touchant les conditions de travail des responsables de service de garde en milieu familial (RSG).
Par ailleurs, la CSQ se réjouit de l'annonce de Nicole Léger, ministre de la Famille, en ce qui a trait à la création d'un guichet unique pour les places en services de garde en CPE et dans les garderies privées subventionnées. « Nous croyons que les parents québécois attendaient un tel service depuis longtemps et qu'il nous permettra d'avoir un portrait plus complet de la situation du manque de places », explique Louise Chabot, présidente de la CSQ.
La CSQ regrette toute confusion qu'aurait pu entraîner la tenue de deux points de presse concernant le secteur de la petite enfance et tient à réitérer tant sa demande de moratoire concernant la réglementation touchant les RSG que son appui à la mise sur pied d'un guichet unique tel qu'annoncé ce matin par la ministre de la Famille.
Profil de la CSQ
La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) représente près de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.
SOURCE : CSQ
Félix Cauchy-Charest, conseiller en communication,
Téléphone : 514 219-3059
Courriel [email protected]
Partager cet article