Precision Biomonitoring annonce sa soumission relative aux Go-Strips pour diagnostiquer le SRAS-CoV-2 à partir d'un point d'intervention à Santé Canada English
Precision Biomonitoring répond à l'appel de Santé Canada concernant la recherche et le développement de solutions innovantes dans le but de mettre au point un test de dépistage de la COVID-19 pouvant être effectué à partir de points d'intervention
GUELPH, ON et MISSISSAUGA, ON, le 20 mars 2020 /CNW/ - Precision Biomonitoring, un chef de file dans la mise au point d'outils d'ADN environnemental (ADNe) visant à détecter les organismes, annonce la soumission à Santé Canada aux fins d'approbation de son système mobile de détection rapide, Go-Strips, pour faire le dépistage du SRAS-CoV-2 à partir de points d'intervention de sorte qu'il puisse être utilisé au Canada en réponse à la maladie à coronavirus. La soumission a été préparée à partir des données de validation de laboratoire générées par l'analyse d'échantillons viraux et de la collaboration continue de l'entreprise avec les principaux établissements de recherche de l'Ontario et du Manitoba, ainsi qu'avec les équipes qui ont récemment identifié et isolé l'ARN du nouveau coronavirus.
« Notre récente collaboration avec les établissements de soins de santé et de recherche de tout le pays nous met dans une position favorable pour travailler avec le gouvernement du Canada et les décideurs du secteur de la santé afin de fournir des tests de dépistage de la COVID-19 en 60 minutes à partir de points d'intervention, a déclaré le Dr Mario Thomas, président et chef de la direction de Precision Biomonitoring. Nous avons hâte d'apporter notre contribution à la lutte contre ce virus. »
En tant que fière entreprise canadienne, Precision Biomonitoring reconnaît l'importance de collaborer avec les responsables de la santé publique pour assurer la sécurité de l'ensemble de la population canadienne. « Nos technologies s'inspirent de notre recherche constante d'innovation et, dans un contexte en évolution constante et rapide comme celui de l'éclosion de la COVID-19, cet engagement indéfectible est d'autant plus crucial, a annoncé le Dr Thomas. Le fait de savoir que notre entreprise s'efforce d'aider les professionnels de la santé à faciliter l'établissement du diagnostic et la prestation des soins partout au Canada continue d'alimenter nos efforts. Nous attendons avec impatience une réponse rapide de Santé Canada. »
Precision Biomonitoring a fait la preuve de sa flexibilité et de sa capacité à s'adapter aux besoins scientifiques et médicaux du territoire canadien. Grâce à ses travaux en cours et à ses bonnes relations existantes avec le gouvernement du Canada et l'Agence canadienne d'inspection des aliments dans le domaine de la salubrité des aliments et de la santé des animaux, Precision Biomonitoring a acquis les connaissances et l'expérience nécessaires pour être un partenaire collaborateur de confiance de Santé Canada.
À propos de Precision Biomonitoring
Fondée en 2016 par une équipe de scientifiques de l'Institut de la biodiversité de l'Ontario de l'Université de Guelph, Precision Biomonitoring fournit des solutions de surveillance d'ADNe sur place avec la plateforme TripleLockTM, qui permettent un dépistage précoce des organismes chez ses clients, favorisant une intervention plus rapide. Nos clients sont toutes les organisations qui ont besoin d'une surveillance sur place et d'une identification rapide de tout organisme vivant dans tout type d'environnement. L'équipe de Precision Biomonitoring est au cœur des innovations technologiques dans l'industrie de la génomique. Nous entrevoyons pour l'avenir un monde dans lequel nous pourrons identifier n'importe quel organisme sur place, en un instant, partout sur la planète.
SOURCE Precision Biomonitoring
Contact pour les médias : Meredith Adams, 416 459-7086, [email protected]
Partager cet article