Precision Biomonitoring reçoit des fonds pour la fabrication des Go-Strips TripleLock™ pour le diagnostic du SRAS-CoV-2 English
Financement d'efforts d'innovation par NGen en réponse à l'aide canadienne au développement de l'approvisionnement
GUELPH, ON et MISSISSAUGA, ON, le 2 juin 2020 /CNW/ - Precision Biomonitoring, un chef de file du secteur des outils délocalisés de détection moléculaire, a annoncé avoir reçu l'approbation et le financement de Fabrication de prochaine génération Canada (NGen) pour répondre aux besoins de fabrication de ses Go-Strips TripleLockTM pour le diagnostic du SRAS-CoV-2.
Precision Biomonitoring a obtenu ce financement grâce à ses efforts continus pour contribuer au développement d'un approvisionnement canadien de trousses de tests en réponse à la pandémie de la COVID-19. Precision Biomonitoring est reconnaissante envers NGen pour son soutien et est encouragée par son dévouement envers les entreprises de partout au Canada qui travaillent à l'élaboration de ressources et d'outils nécessaires pour protéger la santé publique.
Le financement permettra à Precision Biomonitoring de travailler directement avec des fabricants canadiens pour accroître rapidement la production de ses Go-Strips pour le diagnostic du SRAS-CoV-2, qui appuieront non seulement Precision Biomonitoring, mais aussi d'autres entreprises canadiennes de biotechnologie qui travaillent à favoriser l'accessibilité aux tests moléculaires visant la COVID-19 et à l'avenir.
Misant sur les capacités de fabrication des producteurs canadiens, Precision Biomonitoring prévoit une capacité de production de 10 000 unités par jour ou plus. L'augmentation de la capacité de dépistage aidera à offrir un accès à des tests essentiels, ainsi que la capacité pour des collectivités de relancer l'économie canadienne en aidant à créer des zones exemptes de virus en milieu de travail afin d'assurer la sécurité des travailleurs et des opérations durables.
« Le développement du secteur manufacturier canadien est prometteur pour nos efforts d'intervention contre la COVID-19, tout en lui offrant une base solide dans un contexte où nous cherchons à prendre de l'expansion sur le marché croissant des applications mobiles axées sur l'ADN, a déclaré Mario Thomas, président et cofondateur de Precision Biomonitoring. Cela comprend la fabrication de nos 35 tests actuels pour d'autres organismes, ce qui aide à établir des sources d'approvisionnement locales sur lesquelles les Canadiens peuvent compter. »
Les efforts de Precision Biomonitoring aux côtés de NGen s'ajoutent aux relations de collaboration que Precision Biomonitoring a établies avec d'autres entreprises et institutions canadiennes en réponse à la COVID-19, y compris l'Agence canadienne d'inspection des aliments, Shared Value Solutions, The Research Institute of St. Joe's (Hamilton), le Sunnybrook Health Science Centre et le Laboratoire national de microbiologie du Canada.
« L'avancement de la fabrication au Canada nous permet de tirer parti des capacités locales pour atténuer les difficultés du secteur de la fabrication, a expliqué John Laughlin, dirigeant principal de la technologie de NGen. Nous sommes fiers de contribuer à ces efforts qui feront du Canada un chef de file mondial dans la fabrication d'outils délocalisés de surveillance et de détection de l'ADN. »
Precision Biomonitoring
Fondée en 2016 par une équipe de scientifiques de l'Institut de la biodiversité de l'Ontario de l'Université de Guelph, Precision Biomonitoring fournit des solutions de surveillance d'ADNe sur place avec la plateforme TripleLockTM, qui permettent un dépistage précoce des organismes chez ses clients, favorisant une intervention plus rapide. Nos clients sont toutes les organisations qui ont besoin d'une surveillance sur place et d'une identification rapide de tout organisme vivant dans tout type d'environnement. L'équipe de Precision Biomonitoring est au cœur des innovations technologiques dans l'industrie de la génomique. Nous entrevoyons pour l'avenir un monde dans lequel nous pourrons identifier n'importe quel organisme sur place, en un instant, partout sur la planète.
NGen
NGen est la communauté chef de file dans le secteur qui contribue aux projets de fabrication de pointe les plus transformateurs au Canada. Les membres de NGen viennent de toutes les régions du pays, et proviennent des secteurs de la fabrication, de la technologie, de la recherche de pointe et des entreprises en démarrage. NGen facilite objectivement les liens et la collaboration entre ses membres, en cernant des possibilités, en renforçant des capacités et en appuyant les décisions liées à la fabrication de pointe. Les collaborations de NGen dans le secteur réunissent le talent, les possibilités, le financement et le savoir-faire commercial pour réduire les risques et aider les chefs d'entreprise à faire de meilleurs choix. NGen est la Supergrappe canadienne de la fabrication de pointe, qui obtient du financement de sources publiques et privées, y compris 230 millions de dollars de contrepartie provenant de l'Initiative des supergrappes d'innovation du gouvernement fédéral, afin de soutenir un investissement accru du secteur privé dans des projets de fabrication de pointe. NGen cherche à ajouter 13,5 milliards de dollars et 13 500 nouveaux emplois à l'économie au cours des dix prochaines années en augmentant les capacités de fabrication de pointe de calibre mondial au Canada.
SOURCE Precision Biomonitoring
Relations pour les médias : Meredith Adams, 416 459-7086, [email protected]
Partager cet article