Premier anniversaire du Partenariat en économie sociale - Montréal crée le
Prix de l'économie sociale
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF10 févr, 2010, 15:38 ET
MONTRÉAL, le 10 févr. /CNW Telbec/ - Pour souligner le premier anniversaire du Partenariat en économie sociale pour un développement solidaire et durable, adopté en mars 2009, le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, et le responsable du développement économique, des infrastructures et de la voirie au comité exécutif, M.
"Par ce prix, la Ville souhaite, d'une part, valoriser les entreprises d'économie sociale, et, d'autre part, reconnaître la créativité, l'innovation et l'apport de ce secteur au développement de Montréal", a expliqué le maire. "Nous avons été la première ville au
"L'entrepreneuriat collectif mérite d'être mieux connu et, surtout, de bénéficier d'une plus large reconnaissance de la part des Montréalais, a indiqué M. Deschamps. Ce prix est donc une occasion privilégiée de promouvoir auprès des instances, des organisations et de la population en général la capacité innovante des entreprises d'économie sociale."
Le lauréat du Prix de l'économie sociale, remis annuellement, sera désigné par un jury composé de personnes issues du secteur. Cette année, les entreprises d'économie sociale ont jusqu'au 5 mars à 17 h pour déposer un dossier de candidature et le lauréat sera dévoilé vers la fin mars. Tous les détails concernant l'admissibilité et le formulaire de participation sont disponibles à l'adresse suivante : ville.montreal.qc.ca/economiesociale.
Rappelons que le Partenariat en économie sociale est une entente entre la ville et les acteurs de l'économie sociale par laquelle chacune des parties s'engage à réaliser des actions dans différents domaines d'intervention de la Ville, tels que le développement durable, le développement culturel, l'habitation et l'immobilier collectif, le loisir et le tourisme. Son objectif est d'accroître le soutien de la Ville aux entreprises d'économie sociale, notamment en faisant plus régulièrement appel à leurs services.
Renseignements: François Goneau, Relations avec les médias, (514) 868-5859; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-6412
Partager cet article