Le projet de l'entreprise a déjà permis la création d'une centaine d'emplois
BROSSARD, QC, le 19 avril 2018 /CNW Telbec/ - Après une préouverture très courue, c'est ce samedi, le 21 avril dès 9 heures, que le tout premier magasin canadien de la chaîne française d'articles de sport Décathlon accueillera ses premiers clients. Parce que l'accessibilité est une valeur centrale pour Décathlon, les 21 et 22 avril, l'entreprise offrira aussi aux personnes intéressées un service de navettes gratuites partant toutes les heures des stations de métro Bonaventure et Longueuil.
Un véritable terrain de jeu
Ce sont ainsi plus de 6 500 produits et accessoires destinés à la pratique de 65 sports qui seront mis à la disposition des amateurs québécois dans un espace de 60 000 pieds carrés qui, trait distinctif, proposera des zones de tests permettant d'essayer les articles proposés par le détaillant. En effet, outre des espaces élargis entre les allées afin de faire l'essai de vélos, planches à roulettes et ballons de toutes sortes, Décathlon proposera également un mur d'escalade ainsi qu'un bassin d'eau pour expérimenter les différentes embarcations nautiques offertes en magasin.
« Il y a un an et demi que nous attendons ce moment, celui d'aller enfin à la rencontre des amateurs de sport québécois. C'est très excitant, confie Ludovic Atroune, responsable du magasin de Brossard. Au cours des derniers mois, nous avons senti monter un intérêt et un buzz de plus en plus importants et cette semaine, ce sera enfin le contact direct, la rencontre et la discussion sur le sport, ceux que les gens pratiquent déjà ou ceux que nos cent coéquipières et coéquipiers les aideront à découvrir.»
Un projet collaboratif
L'ouverture d'un nouveau magasin comme celui que Décathlon inaugure cette semaine est un travail de longue haleine qu'il serait impossible de mener à bien sans une équipe d'implantation solide, soutenue par un réseau de collaborateurs aguerris. « Le cœur de notre équipe est installé au Québec depuis déjà l'été 2017 et de nombreux partenaires nous ont aidés à découvrir notre nouvel environnement, que ce soit sur le plan de la culture, des façons de faire dans différents domaines comme les ressources humaines ou la communication. Je pense notamment à des firmes comme Solutions Conseils Rézoway ou Umalia, d'expliquer Nicolas Roucou, responsable de l'implantation de Décathlon au Québec. L'apport de tous ces gens, qui sont devenus des amis, a été déterminant pour la bonne marche de notre projet. »
Toujours en mode collaboratif, la chaîne d'articles de sport invite par ailleurs les sportifs de tout niveau à devenir membres Décathlon. Il s'agit d'une façon pour l'entreprise de développer une relation basée sur la confiance, le respect, et surtout la durée. En devenant membres, les amateurs ont accès aux produits exclusifs ainsi qu'à une expérience de magasinage simplifiée, en plus d'être reconnus lors de leurs navigations sur les différents sites. Tout cela vise à rendre leur expérience globale chez Décathlon unique et remarquable.
Un pôle d'attraction majeur
« L'arrivée de Décathlon au Mail Champlain est un événement majeur pour nous, puisque la proposition commerciale de l'entreprise est tout à fait en phase avec le positionnement du Mail Champlain, que nous voulons tourner vers la famille, de souligner Caroline Lacroix, vice-présidente, Communications et marketing chez Cominar. Nous sommes convaincus que l'arrivée de ce détaillant prestigieux enrichira l'expérience consommateur et créera une influence positive sur l'achalandage du centre. »
Soulignons enfin que les heures d'ouverture du magasin seront les mêmes que celles du Mail Champlain, soit : le lundi, mardi et mercredi de 10 h à 18 h, le jeudi et vendredi, de 10 h à 21 h, le samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 10 h à 17 h.
À propos de Décathlon
Fondée en 1976, la chaîne mondiale d'articles de sport Décathlon compte aujourd'hui près de 1 500 magasins dans une quarantaine de pays, dont plus de 300 en France seulement. Avec plus de 80 000 coéquipières et coéquipiers, l'entreprise est animée par une ambition constante : innover dans tous les domaines pour rester le principal partenaire de jeu de tous les sportifs. Pour plus d'information, rendez-vous au www.decathlon.ca.
SOURCE Décathlon
Contacts média : Kim Gradek, Zone franche, [email protected], Cell : 514.967.7785; Laurence Lafforgue-Lapointe, Zone franche, [email protected], Cell : 514.583.1316
Partager cet article