Première au Canada... La ville de Salaberry-de-Valleyfield adopte un PADD-E
(Plan d'action en développement durable avec une majeure en environnement)
BELOEIL, QC, le 22 janv. /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup d'enthousiasme que Nature-Action Québec (NAQ) a piloté le comité consultatif en environnement de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et participé à l'élaboration d'un plan d'action en développement durable avec une majeure en environnement (PADD-E) d'une durée de 10 ans. Ce dernier a été adopté le 19 janvier 2010 suite à deux consultations publiques.
Le comité consultatif, guidé par Nature-Action Québec, a retenu 135 propositions d'actions. Elles sont regroupées dans sept orientations majeures, soit :
- la participation citoyenne; - le développement et la conservation du territoire; - le développement économique : rétention et innovation; - la santé collective; - l'environnement et l'écocitoyenneté; - la cohésion sociale; - la préservation des acquis.
Nature-Action Québec est fier d'avoir innové en combinant les éléments les plus pertinents de l'Agenda 21, des politiques environnementales municipales de NAQ et de l'approche PADD du gouvernement du Québec.
Nature-Action Québec souhaite féliciter la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour cette initiative environnementale porteuse d'espoir. Le PADD-E est disponible sur le site Internet de la municipalité, à l'adresse www.ville.valleyfield.qc.ca. Cette initiative a été possible grâce à une contribution de 75 000 $ de la Fédération des municipalités.
Renseignements: Pascal Bigras, directeur de Nature-Action Québec, (450) 536-0422 poste 225; Source: Sonia Lussier, responsable des communications
Partager cet article