Première Causerie canadienne - "La contribution des communautés culturelles
à l'histoire et à l'identité canadiennes"
LE 11 MARS 2010 À LA DALHOUSIE UNIVERSITY (HALIFAX)
TORONTO, le 2 mars /CNW/ - La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) a le plaisir de vous annoncer la tenue de sa première Causerie canadienne, qui aura lieu à Halifax en Nouvelle-Écosse le 11 mars 2010.
Les Causeries canadiennes sont l'occasion pour des personnalités canadiennes de sensibiliser le public à des questions cruciales sur le racisme et de discrimination raciale dans notre société et d'en favoriser la compréhension. Elles constituent un forum permettant de discuter des moyens de combattre et d'éliminer le racisme sous toutes ses formes et un événement privilégié pour échanger des points de vue, parler de sa propre expérience et exprimer sa vison de l'identité canadienne.
Deux conférenciers de renom prendront part à cette Causerie canadienne 2010 : l'honorable Jean Augustine, commissaire à l'équité de l'Ontario et ancien ministre d'État au multiculturalisme, et Jack Jedwab, sociologue et directeur général de l'Association d'études canadiennes. "C'est pour nous un grand plaisir que d'accueillir Jean Augustine et Jack Jedwab à titre de conférenciers invités à cette première Causerie canadienne. Leur travail et leur contribution au fil des ans a renforcé nos connaissances et notre appréciation de la société canadienne", a déclaré Ayman Al-Yassini, directeur général de la FCRR.
La discussion portera sur la contribution des communautés culturelles à l'histoire et à l'identité canadiennes. Elle sera animée par Costas Halavrezos, animateur de l'émission "Maritime Noon" à CBC Radio One.
La Causerie débutera à 18 h dans l'auditorium Scotiabank de la Dalhousie University, situé dans l'édifice Marion McCain Arts & Social Sciences, au 6135 avenue University, à Halifax. Il s'agit là d'un événement gratuit ouvert au public.
Renseignements: Aren Sarikyan, Associé de projet, (416) 952-8360, 1-888 240-4936, [email protected]; Dominique Etienne, Communications et développement social, (416) 952-8171, 1-888-240-4936, [email protected]
Partager cet article