Première cohorte de finissants de l'Académie nationale afghane des services
douaniers
KABOUL, le 15 mars /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, 48 étudiants ont célébré le fait de faire partie de la première classe ayant gradué de l'Académie nationale afghane des services douaniers, qui a récemment ouvert ses portes. L'ambassadeur canadien en Afghanistan, William Crosbie, s'est joint aux hauts fonctionnaires afghans, à ses collègues américains ainsi qu'aux étudiants et aux formateurs de l'Académie pour cet événement important.
"Il me fait grand plaisir de revenir à l'Académie pour être témoin de la graduation de la première classe de l'Académie nationale afghane des services douaniers", a affirmé l'ambassadeur William Crosbie. "Le Canada est heureux de pouvoir fournir son expertise pour aider le gouvernement de l'Afghanistan à établir ses propres capacités douanières et l'appuyer en matière de commerce et de collecte des recettes."
Établie avec l'appui d'un certain nombre de donateurs internationaux, l'Académie nationale afghane des services douaniers aidera le département des douanes de l'Afghanistan à établir un service douanier moderne. Grâce à l'Académie, 150 à 200 recrues recevront une formation sur les pratiques douanières s'étalant sur une période de 12 mois. En même temps, quatre formateurs afghans participeront au programme de formation des formateurs afin de pouvoir offrir à leur tour une formation aux Afghans. L'Académie demeurera donc opérationnelle et durable à long terme.
Le Canada a préparé des modules de formation douanière conçus spécialement pour le curriculum de l'Académie à Kaboul et il élaborera un programme de perfectionnement pour les dirigeants de l'Académie. Le Gouvernement du Canada a également envoyé des experts de l'Agence des services frontaliers du Canada pour agir à titre de doyen adjoint et formateur principal à l'Académie.
Renseignements: (613) 957-6500
Partager cet article